Galaxy S9 : avec une carte mère compacte comme l'iPhone X ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WccfTech
Galaxy S8 ifixit.

Le Galaxy S9 de Samsung pourrait utiliser une technologie similaire à celle employée dans l'iPhone X pour rendre plus compacte la carte mère et intégrer une batterie de capacité plus importante ou des puces additionnelles.

Le volume interne des smartphones est très contraint et tout ce qui permet de réduire l'encombrement des composants donne la possibilité d'ajouter de nouvelles puces ou d'améliorer l'autonomie par une batterie plus volumineuse.

Samsung Galaxy S8

577€ sur Amazon* * Prix initial : 577€.

L'iPhone X d'Apple utilise ainsi une carte mère sur laquelle les composants sont insérés en plusieurs couches au lieu de s'aligner les uns à côté des autres, constituant un élément plus compact qui a permis d'intégrer une batterie en L avec l'espace libéré.

Cette technique pourrait aussi être utilisée pour la carte mère du smartphone Galaxy S9 de Samsung afin de disposer d'un volume interne exploitable supplémentaire. Il reste à voir ce qu'il en sera fait.

Pour le moment, il se murmure que le Galaxy S9 devrait embarquer une batterie de capacité 3200 mAh, légèrement supérieure à celle du Galaxy S8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme