Si beaucoup de fabricants de smartphones proposent déjà un double capteur photo sur leurs modèles de référence, ce n'est qu'avec le Galaxy Note 8 que le groupe Samsung a finalement décidé de faire de même.

Le nouveau fleuron de la marque embarque un double capteur 12 + 12 megapixels avec un module grand angle f/1,7 et un petit téléobjectif assurant un zoom optique X2, avec une double stabilisation optique.

Galaxy Note 8 coloris

Cette fonctionnalité devrait se retrouver aussi dans le futur Galaxy S9 attendu en début d'année prochaine, assure l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, même s'il reste à voir s'il présentera la même configuration et conservera le zoom optique.

Le Galaxy S9 sera ainsi le premier de la série Galaxy S à opter pour un double capteur photo mais il conserverait toujours un lecteur d'empreintes au dos. Ce n'est qu'avec le Galaxy Note 9 de mi-2018 qu'un système de lecture d'empreintes logé sous l'écran sera proposé.

L'analyste indique que Samsung travaille avec les sociétés Himax et Egis pour obtenir une solution déployable sur des millions de smartphones. En attendant, ses attentes concernant le Galaxy Note 8 se portent sur un volume de 12 à 14 millions d'unités sur 2017, malgré le frein d'un prix élevé.

Source : 9to5Google