Tout ou presque est déjà connu sur les Samsung Galaxy S9 et S9+, de leur design à leurs caractéristiques et jusqu'aux estimations du prix et de la date de lancement. Des mois de fuites ont précisément détaillé les différents aspects des nouveaux smartphones de référence du groupe coréen.

A moins de 24 heures de la conférence de presse officielle, c'est une vidéo promotionnelle de trois bonnes minutes, diffusée par SlashLeaks, qui apparaît avant l'heure sur la Toile. Sans doute destinée à illustrer la présentation des Galaxy S9 et S9+, elle laisse deviner les smartphones mais aussi certains accessoires comme le nouveau socle Samsung DeX, ou DexPad, qui doit les transformer en ordinateur une fois reliés à un écran et à un ensemble clavier / souris.

Samsung DeX

La vidéo confirme notamment que le nouveau positionnement à l'horizontale permettra d'utiliser le Galaxy S9 ou S9+ comme un périphérique de saisie, du clavier virtuel au TouchPad.

  

L'ouverture variable de l'optique du capteur photo principal est également mise à l'honneur, de même que les possibilités de réalité augmentée ou le multi-fenêtrage de l'écran Infinity Display.

Les smartphones seront livrés avec la couche de sécurisation Samsung Knox 3.1 (à défaut d'être mis en avant dans le programme Android Enterprise Recommended) et la reconnaissance faciale est toujours de la partie pour un déverrouillage rapide des smartphones.

Samsung n'oublie d'ailleurs pas de rappeler que ses nouveaux Galaxy S9 et S9+ sont parfaitement adaptés à une utilisation en entreprise, par leur sécurisation et les possibilités de productivité.

Source : 9to5Google