Samsung Galaxy S9 : vers un design modulaire ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy S8 Orchid Gray

Le smartphone Galaxy S9 de Samsung pourra-t-il accepter des modules pour étendre ses fonctionnalités ?

Dans la foulée du projet ARA de Google et d'autres initiatives autour d'un téléphone aux composants modulaires permettant de modifier la configuration matérielle au fil du temps, plusieurs fabricants de smartphones ont tenté cette même approche modulaire mais appliquée à des accessoires à ajouter pour étendre les possibilités d'un appareil mobile.

Moto Z2 Play (3)Du LG G5 et les LG Friends aux Moto Z avec les Moto Mods, en passant par l'Essential Phone d'Andy Rubin, les tentatives se sont heurtées à la nécessité de construire un écosystème capable d'alimenter en nouveaux accessoires et au prix des modules, à ajouter à celui des smartphones.

C'est pourtant cette approche que pourrait tenter Samsung pour son futur smartphone Galaxy S9, si l'on en croit Eldar Murtazin sur Twitter, souvent bien renseigné sur les appareils mobiles à venir.

Celui-ci suggère que cela pourrait se rapprocher de ce que propose le Moto Z, à savoir un connecteur positionné à la base à l'arrière du smartphone pour relier et activer des accessoires.

Aucun élément ne vient pour le moment confirmer cette hypothèse mais la modularité intéresse décidément divers acteurs du marché mobile et Samsung pourrait disposer de la force de frappe pour créer et alimenter l'écosystème nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977071
Impossible
Le #1977121

Samsung peut très bien se payer le luxe de sortir un smartphone modulaire pour tester le marché , mais pas avec le S9 , je n'y crois pas un seul instant.
Trop risqué
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]