Samsung Galaxy A 2017 : de la protection IP68 pour la coque

A côté des Galaxy S et Note en haut de gamme, Samsung a développé depuis plusieurs années une ambitieuse série Galaxy A positionnée en milieu de gamme. Les détails de la prochaine génération commencent à émerger.
Le géant coréen a su composer une solide série en haut de gamme avec les modèles Galaxy S et Galaxy Note, couvrant les deux semestres de l'année. A côté, le groupe a développé une famille en milieu de gamme qui veut offrir une partie des fonctionnalités du haut de gamme pour un tarif restant raisonnable.
La série Galaxy A se bonifie ainsi au fil des ans et devrait donner plusieurs smartphones Galaxy A (2017) l'an prochain. Qu'en attendre ? La rumeur de la présence d'un affichage étiré sur les tranches n'a pas duré bien longtemps, Samsung réservant cet aspect aux modèles haut de gamme et l'on devrait donc rester sur des affichages standard.
En revanche, le site Business Korea évoque la présence d'une coque waterproof avec protection IP68, permettant de résister à une immersion pendant 30 minutes jusqu'à 1,5 mètre de profondeur. La nouvelle famille profiterait ainsi de cette caractéristique introduite avec le Galaxy S7 / S7 Edge et le Galaxy Note 7.
La nouvelle famille Galaxy A (2017) devrait également profiter d'un capteur photo principal de 16 megapixels et d'une grande batterie de 3500 mAh. Par ailleurs, les smartphones auraient un air de famille avec le Galaxy S7 standard et seraient proposés en quatre coloris, noir, argent, or rose et or jaune, le tout pour des prix autour des 450 dollars.
-
Après les Galaxy A30 et A50 dévoilés au MWC 2019, Samsung va intercaler un Galaxy A40 dont les caractéristiques sont déjà en fuite sur la Toile.
-
Les caractéristiques du futur Galaxy S8+ sont de nouveau listées par @evleaks sur Twitter et confirment le très grand écran de 6,2 pouces Super AMOLED.
Vos commentaires