Samsung pourrait manquer son objectif de volume de smartphones annuels

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Investor
Samsung Galaxy S9 04

Trompé par les espoirs de ventes du Galaxy S9, Samsung avait relevé son objectif de ventes de smartphones sur l'ensemble de l'année. Mais la déconvenue risque d'être au bout du chemin.

Estimant pouvoir écouler 320 millions de smartphones en 2018, soit autant qu'en 2017, Samsung a cru lire dans les attentes autour du Galaxy S9 en début d'année une capacité à atteindre un volume record de 350 millions d'unités.

Samsung Galaxy S9

64 Go

579€ sur Amazon* * Prix initial : 579€.

Depuis, le smartphone de référence du groupe coréen affronte la réalité de la commercialisation et les ventes semblent se révéler en-dessous des attentes, trompant les espoirs portés par les précommandes.

De fait, les analystes, observant aussi les difficultés de Samsung en Chine, estiment désormais que Samsung va sans doute manquer cet ambitieux objectif de 350 millions de smartphones écoulés.

Avec 78 millions de smartphones écoulés au premier trimestre, et sans doute 73 millions au deuxième trimestre, il va en manquer pour atteindre l'objectif, même avec le coup d'accélérateur des fêtes de fin d'année.

La faute en revient en partie aux ventes mitigées du Galaxy S9 / S9+ dont les analystes suggèrent que le volume sur le deuxième trimestre serait d'environ 30 millions d'unités, l'un des plus bas pour la série Galaxy S depuis six ans.

En conséquence, les résultats de la division mobile pourrait décevoir le trimestre en cours, avec une prévision de bénéfice opérationnel abaissée de plus de 40% par rapport à l'année passée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019610
Si j'avais le temps, je verserais une larme !
Le #2019615
Tchabada a écrit :

Si j'avais le temps, je verserais une larme !


Oui c'est extrêmement triste, attends je sens que ça vient...

Oh wait en fait c'est même mérité
Le #2019664
Qui sera surpris de la chose ? Au prix des smartphones actuels, on les garde plus longtemps. Leur surpuissance permet de la faire sans mal. Et le rapport qualité-prix de Samsung est aussi mauvais que celui de Appel( sauf si on attend 6 mois après la sortie du modèle). Avec la concurrence qui s'est mise au niveau, Samsung a du souci à se faire. Et ce n'est pas un éventuel smartphone pliable à 2000 euros qui changera la donne. La seule solution pour eux c'est de diviser par 2 le prix de leurs smartphones ce qui suppose de revoir complètement le processus de production.
Le #2019676
Faut dire que la concurrence chinoise fait aussi bien en terme de qualité pour moins cher. Un S9 n'arrive plus à séduire plus qu'un Huawei p20 pro , Xiaomi mi mix 2s, Oppo fond x, one plus 6, etc.. on a désormais plus de choix !
Le #2019680
Ce qui est surprenant, est que Samsung ne semble pas réaliser la montée en puissance des constructeurs chinois. 2019 sera une horreur pour Samsung .
Le #2019759
bizarre
je comprends pas pourquoi
un telephone aussi cher
avec aussi peu d innovation
n arrive pas a se vendre aussi bien que prevu ...
Le #2019804
Les prix des hauts de gamme augmentent parcequ'ils ce vendent de moin en moin c'est le moin combat pour les plus gros fabrication . Attention ne pas confondre avec HTC eux sont chère car ils n'arrivent jamais à vendre c'est différent ils produisent moins donc c'est plus chère . ;-)
Le #2019805
Nikitek87 a écrit :

Les prix des hauts de gamme augmentent parcequ'ils ce vendent de moin en moin c'est le moin combat pour les plus gros fabrication . Attention ne pas confondre avec HTC eux sont chère car ils n'arrivent jamais à vendre c'est différent ils produisent moins donc c'est plus chère . ;-)


C'est le même combat pour tous les gros fabricants* (Samsung / Huawei / Apple et Cie...) .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme