Estimant pouvoir écouler 320 millions de smartphones en 2018, soit autant qu'en 2017, Samsung a cru lire dans les attentes autour du Galaxy S9 en début d'année une capacité à atteindre un volume record de 350 millions d'unités.

Samsung Galaxy S9

64 Go

579€ sur Amazon* * Prix initial : 579€.

Depuis, le smartphone de référence du groupe coréen affronte la réalité de la commercialisation et les ventes semblent se révéler en-dessous des attentes, trompant les espoirs portés par les précommandes.

De fait, les analystes, observant aussi les difficultés de Samsung en Chine, estiment désormais que Samsung va sans doute manquer cet ambitieux objectif de 350 millions de smartphones écoulés.

Avec 78 millions de smartphones écoulés au premier trimestre, et sans doute 73 millions au deuxième trimestre, il va en manquer pour atteindre l'objectif, même avec le coup d'accélérateur des fêtes de fin d'année.

La faute en revient en partie aux ventes mitigées du Galaxy S9 / S9+ dont les analystes suggèrent que le volume sur le deuxième trimestre serait d'environ 30 millions d'unités, l'un des plus bas pour la série Galaxy S depuis six ans.

En conséquence, les résultats de la division mobile pourrait décevoir le trimestre en cours, avec une prévision de bénéfice opérationnel abaissée de plus de 40% par rapport à l'année passée.

Source : The Investor