Samsung Galaxy Watch Active : l'interface se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy Sport 02

Samsung devrait présenter une nouvelle montre connectée avec ses prochains Galaxy S10 et les fuites se multiplient autour de la Galaxy Watch Active.

La Galaxy Watch Active n'a plus énormément de secrets : après la fuite de sa fiche technique, voilà que son interface OneUI se dévoile au fil de plusieurs clichés.

Samsung n'aura donc pas réussi à tenir le secret autour de sa prochaine montre connectée, et l'on découvre ainsi quelques fonctionnalités de la Galaxy Watch Active avant même son officialisation.

Samsung Galaxy Sport 02

La montre adopte un design plus sobre que les précédentes montres du fabricant : pas de couronne rotative au menu, mais un boitier assez élégant et passe-partout. C'est un point assez important puisque la couronne permettait jusqu'ici de naviguer plus rapidement dans les menus que d'opter pour le tout tactile. L'écran pour sa part devrait faire 1,1", soit un peu moins que celui de la Gear Sport.

L'écran sera AMOLED avec une définition de 360x360, la montre sera équipée d'une batterie de 236 mAh, elle embarquera le Wi-Fi, Bluetooth 4.2, NFC et sera étanche jusqu'à 50 mètres. Elle embarquera un processeur Exynos 9110 avec 4 Go de stockage interne

samsung_galaxy_watch_active_health_1samsung_galaxy_watch_active_health_2

En contrepartie, la Galaxy Watch Active adopte l'interface OneUI développée par Samsung et déjà diffusée dans les smartphones Galaxy. Les clichés en fuite permettent de découvrir de nouveaux cadrans ainsi qu'une application Samsung Health repensée.

samsung_galaxy_watch_active_watchfaces_1

samsung_galaxy_watch_active_one_ui

On remarque que le suivi automatique permettrait de supporter davantage de sports pour mieux estimer les efforts réalisés. À voir la façon dont Samsung a développé cette partie, il est clair que la Galaxy Watch Active sera orientée vers le suivi sportif.

La Galaxy Watch Active sera présentée aux côtés des Galaxy S10 et du smartphone pliable de Samsung lors de la conférence qui se tiendra le 20 février prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme