Samsung Galaxy Watch Active : les détails de la prochaine montre connectée sous Tizen OS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Samsung Galaxy Sport

Après les rendus, on en sait désormais plus sur la montre Galaxy Watch Active (et non Galaxy Sport) que Samsung va présenter ce 20 février.

Après la montre connectée Galaxy Watch dévoilée en août dernier aux côtés du Galaxy Note 9, le groupe Samsung va en présenter une évolution ce 20 février avec la Galaxy Watch Active.

Ce sera bien sa dénomination - et non Galaxy Sport - avec le nom de code Pulse et la référence SM-R500 et elle tournera bien toujours sous Tizen OS, cette fois en version 4. Le site XDA Developers a pu en définir les caractéristiques grâce aux firmwares.

La nouvelle smartwatch, dont les rendus montrent qu'elle perdra la molette dentée autour de l'écran, viendra remplacer la Gear Sport de 2017 et proposera un affichage légèrement plus grand (1,3 pouce au lieu de 1,2 pouce) et toujours en résolution 360 x 360 pixels.

Samsung Galaxy Watch Active

Credit : XDA Developers

Elle profitera logiquement d'un processeur plus avancé qui n'est autre que l'Exynos 9110 déjà présent sur la Galaxy Watch. En revanche la capacité de la batterie est ramenée à 230 mAh là où la Gear Sport proposait 300 mAh.

Samsung Galaxy Sport 02

Rendu de la montre Galaxy Watch Active

La montre Galaxy Watch Active sera doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 4.2, d'un module GPS et d'un module NFC. Elle embarquera au dos du boîtier un cardiofréquencemètre optique mais XDA Developers indique ne pas avoir trouvé présence dans le firmware d'indices sur un outil de mesure de la pression sanguine qui avait été évoqué dans de précédentes rumeurs.

Et pour rappel, vous pouvez consulter notre dernier bon plan consacré aux montres connectées Samsung mais aussi Garmin, Lenovo ou Honor.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme