Samsung Galaxy X : le smartphone repliable reçoit peut-être sa certification Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung tablette repliable

Le possible premier smartphone à affichage repliable Galaxy X de Samsung vient de passer par la certification Bluetooth, suggérant une annonce proche.

Après les smartphones à écran incurvé fixe (Samsung Galaxy Round) et les smartphones avec affichage étiré sur les tranches (Galaxy S et Note), le groupe coréen passera à l'étape suivante : un smartphone doté d'un affichage pouvant être replié.

Ce modèle, en prépartion depuis plusieurs années sous le nom de code Valley, pourrait donner un modèle commercial Galaxy X. C'est peut-être lui qui a fait son apparition sous la référence SM-G888N0 dans les documents de certification du Bluetooth SIG, indique le site SamMobile.

Samsung Project Valley charniere

Cette même référence est déjà apparu dans les documents de certification pour sa connectivité WiFi il y a quelques mois. Dans le cas présent, les documents indiquent que l'appareil mobile embarquera une connectivité sans fil Bluetooth 4.2, ce qui peut sembler étonnant à l'heure où les Galaxy S8 / S8+ et le futur Galaxy Note 8 proposent du Bluetooth 5.

Le Samsung Galaxy X pourrait être présenté début 2018 (même si des considérations économiques pourraient le repousser à 2019), ouvrant la voie à un premier exemple de smartphone pouvant être selon les usages dans une configuration compacte ou étendue, avec un diagonale d'affichage distincte.

Mais la concurrence ne devrait pas mettre longtemps à proposer ses propres solutions, comme le montrent les démonstrations de prototypes chez Lenovo ces derniers jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]