Galaxy Z Flip : démonté par iFixit et ce n'est pas brillant

Le par  |  3 commentaire(s) Source : iFixit
Galaxy Z Flip iFixit.

Le nouveau smartphone avec écran pliable de Samsung subit le traditionnel démontage de iFixit. Au-delà de la fragilité de l'écran, mieux vaudra ne pas connaître de panne !

Le Galaxy Z Flip est commercialisé depuis le 14 février et s'attire déjà les critiques pour la fragilité de son affichage. Le verre UTG (Ultra Thin Glass) qu'il inaugure occasionne quelques déboires avec des écrans rapidement abîmés, parfois simplement en refermant le clapet, tandis que la pliure n'est pas éliminée par le passage du plastique au verre.

iFixit a réalisé sur ce nouveau modèle son habituel démontage pour évaluer son score de réparabilité. L'accès aux entrailles du smartphone n'est pas très difficile avec les outils adéquats mais met en lumière le risque d'introduction de poussière dans la charnière et la fragilité de l'affichage, ce qui nécessitera donc des précautions particulières.

Galaxy Z Flip iFixit 02.

Le test à la poudre violette révèle qu'elle s'insinue un peu partout dans la charnière, ce qui n'augure rien de bon pour une infiltration de poussière sur le long terme.

Galaxy Z Flip iFixit 03.

L'ouverture permet de dévoiler la présence de deux batteries, 2370 mAh d'un côté et 930 mAh, avec beaucoup de colle autour, tandis que l'examen de l'écran confirme la présence d'une pellicule plastique par-dessus le substrat de verre. Tenter de l'oter détruira la couche de verre souple, comme vu auparavant.

Ces différents éléments conduisent iFixit à accorder un petit score de réparabilité de seulement 2/10 au Galaxy Z Flip. Autant dire qu'entre l'écran fragile et les difficultés de réparation, il faudra en prendre un soin particulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091736
C'était sûr, qui s'attendait a mieux?
Le #2091737
Comme tout objet d'un certain prix (1500 euro tout de même!), On en prend soin. Bref, c'est un non-sujet tout ça.
Le #2091746
Va falloir attendre les écrans déroulants. Un flip phone ça devient lassant à la longue pour ceux qui ont connu ça. Une manœuvre de trop pour utiliser.
Je verrais bien un bouton pour dérouler l'écran horizontalement par contre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme