Samsung Galaxy Z Flip : première prise en main du smartphone pliable

Le par  |  3 commentaire(s)
Galaxy Z Flip 02

Une courte vidéo diffusée sur le Web donne une première idée du fonctionnement du Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone avec écran pliable de Samsung.

D'ici quelques jours, Samsung présentera son Galaxy Z Flip, deuxième smartphone doté d'un écran souple pliable mais cette fois sous forme clapet, comme le Moto RAZR 2019 qui arrive sur le marché dans quelques jours.

L'ergonomie sera donc différente avec un appareil compact lorsqu'il est refermé et qui dévoile un grand affichage allongé et protégé des rayures par du verre UTG (Ultra Thin Glass) au lieu du plastique.

Galaxy Z Flip

Comment fonctionnera-t-il ? Une courte vidéo diffusée par Ben Geskin montre une première prise en main du Galaxy Z Flip, dont le système de charnière et le petit écran secondaire en façade.

A l'ouverture, le smartphone présente un design tout en longueur, tandis que la charnière permettra de l'ouvrir selon différents angles. On retrouve la teinte mirror pink et peu d'interactions possibles lorsque l'appareil mobile sera replié, l'écran secondaire étant très petit et placé à côté du double capteur photo.

C'est le 11 février que le Galaxy Z Flip sera officiellement présenté durant un événement Galaxy Unpacked et sans doute commercialisé dans les jours suivants. On évoque déjà un tarif de l'ordre de 1599 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090044
S20 ultra cette année pour moi et dans 2 ans si ils ont un modèle pliable plus mince et entre 8 à 10 pouce je prends.
Le #2090054
A priori, c'est moche et pas super utile, on à la sensation de retourner 10/15 ans en arrière ... puis la vidéo ma fait me dire, hummm c pas mal en fait ! ça m’intéresse bien finalement ... et enfin tu vois le prix .. On verra dans quelques années ...
Le #2090128
Si c'est pour avoir un téléphone qui au final à la même taille dépliée qu'un Note 10+, juste pour échanger de la longueur par l'épaisseur, j'ai bien du mal à voir l'intérêt. En revanche je vois clairement l'inconvénient : une perte de temps abominable à l'ouvrir et à le fermer ce qui condamne pour moi tout téléphone pliable avec un écran qui n'est pas à l'extérieur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme