Samsung introduit la mémoire GDDR6 à 24 Gbit/s

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Samsung Electronics a commencé à échantillonner des puces mémoire GDDR6 de 16 gigabits avec un taux de transfert des données de 24 Gbps.

samsung-gddr6

Avec sa casquette d'acteur de composants mémoire, Samsung Electronics annonce avoir développé un nouveau module DRAM GDDR6 (Graphics Double Data Rate 6) de 16 gigabits (2 Go) capable de gérer jusqu'à 24 Gbps par broche. C'est ainsi une hausse de 30 % par rapport au précédent module à 18 Gbps.

" Intégrée dans une carte graphique haut de gamme, la DRAM GDDR6 peut transférer jusqu'à 1,1 téraoctet de données, soit environ 275 films Full HD, en une seconde seulement ", écrit le fabricant coréen pour donner une idée.

Samsung précise une compatibilité avec tous les modèles de GPU eu égard à une conformité avec les spécificiations du JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council).

samsung-gddr6

Efficacité énergétique améliorée

Pour faire progresser les performances des cartes graphiques, le nouveau module s'appuie sur une gravure en 10 nm de troisième génération utilisant la technologie de lithographie extrême ultraviolet (EUV).

" Les vérifications auprès des clients débutant ce mois-ci, Samsung prévoit de commercialiser sa DRAM GDDR6 à 24 Gbps en même temps que les lancements de plateformes GPU. " Afin d'améliorer l'efficacité énergétique, la tension de fonctionnement est abaissée à jusqu'à 1,1 V au lieu de 1,35 V précédemment via une technologie DVS (Dynamic Voltage Switching).

Samsung indique ainsi que des versions 20 Gbps et 16 Gbps pourront aussi bénéficier d'une efficacité énergétique améliorée d'environ 20 % à 1,1 V par rapport à la norme industrielle GDDR6 de 1,35 V.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire