Samsung Gear S4 : la montre connectée abandonnerait Tizen OS pour Wear OS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
Samsung Gear S3 Frontier

Samsung a basculé sur Tizen OS pour ses montres et bracelets connectés mais la future Gear S4 pourrait revenir à Wear OS.

Le groupe coréen Samsung est un acteur régulier du segment des bracelets connectés et smartwatches, avec une gamme de produits Gear plus ou moins régulièrement mise à jour.

Un nouveau modèle Gear S4 est attendu cette année, après la Gear S3 et la Gear Sport, et quelques indications ont déjà commencé à émerger, de sa référence SM-R800 et son nom de code Galileo à des fonctions de suivi d'activité optimisées.

Si l'on pouvait penser que la Gear S4 tournerait sous Tizen OS, la plate-forme utilisée par Samsung pour ses wearables, le leaker Ice Universe, souvent bien renseigné sur les produits Samsung, affirme pour sa part sur les réseaux sociaux que la future montre embarquera en fait Wear OS, l'évolution d'Android Wear annoncée plus tôt dans l'année.

La rumeur ne précise pas s'il y aura deux variantes, l'une sous Tizen OS et l'autre sous Wear OS, ou bien si Samsung a décidé de basculer vers la plate-forme d'Android, de la même manière qu'il avait basculé ses premiers gadgets d'Android Wear vers Tizen OS.

Samsung a par ailleurs déposé les dénominations Galaxy Watch et Galaxy Fit, ce qui peut suggérer une évolution significative de la gamme au second semestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2014492
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme