Montres connectées : Android Wear devient Wear OS...et c'est tout

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google Blog
Wear OS

Comme anticipé, la plate-forme pour montres connectées Android Wear change de nom et de logo pour devenir Wear OS. A part ça ? Rien de nouveau.

La plate-forme Android Wear avait été lancée en amont des rumeurs de préparation d'une montre connectée chez Apple, permettant aux partenaires de Google de lancer les premières montres connectées plusieurs trimestres avant l'Apple Watch.

Toutefois, une progression en ordre dispersé et des difficultés pour établir des scénarios d'usage attractifs n'ont pas permis à la demande de croître au-delà des early adopters, tandis qu'Apple a pu profité de la cohésion de son écosystème et d'un rapprochement avec le monde de la mode pour imposer son modèle.

Sony Smartwatch 3 Android Wear

Trois ans plus tard, les ventes de montres connectées sont générées pour moitié par la seule Apple Watch tandis que, hormis quelques soutiens comme Fossil Group, bien peu de fabricants d'électronique ont renouvelé leur offre de smartwatch.

Le développement même d'Android Wear a connu des hauts, des bas et des retards, et n'a plus beaucoup évolué depuis un an, au point que les observateurs ont questionné la survie de l'environnement.

Wear OS

Google répond en partie à cette interrogation en annonçant le changement de nom d'Android Wear et l'apparition d'un nouveau logo. Ce sera donc désormais Wear OS, censé mieux pouvoir se confronter au watchOS d'Apple.

Hormis ces changements cosmétiques, aucune annonce ou fonctionnalité nouvelle ne vient accompagner le changement de nom et de logo. Il faudra donc sans doute patienter pour en savoir plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005061
Pour l'instant, je n'ai pas encore craqué pour une montre connecté (j'aime beaucoup les montres).

C'est principalement le fait de n'avoir qu'une autonomie d'une journée qui me freine.

Je dois déjà recharger quotidiennement mon smartphone et ma vapoteuse donc bon.
Le #2005076
Bin oui, 1 ou 2 journées, c'est chiant. Ma montre Android wear, je m'en suis débarrassé. Enr evanche j'ai pris la amazfit de xiaomi à 40-50 euros et là, c'est bien mieux. Recharge chaque 30 à 45 jours (là 12 jours depuis ma dernière charge et j'en suis à 74% donc ça doit durer dans les 35 jours réels, incomparable, avec en plus l'heure en permanence).
Le #2005104
le probleme, vient surtout du fait que tu as une miriades de petits fabriquants qui proposent des montres connectées ... mais pas aboutie et de l'autre les tenors font trop et chers ...

forcement les consomùmateurs y perdent et s'en eloignent
La S3 Frontier de Samsung me tente grave ... mais v'la le tarif
la Amazfit en version milieu et haut de gamme aussi sont pas trop mal, mais la encore le tarif ...
Ensuite, l'écosystème reste effectivement restreint, peut être a cause de l'OS donc a voir les évolutions a venir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme