Montres connectées : Android Wear devient Wear OS...et c'est tout

Comme anticipé, la plate-forme pour montres connectées Android Wear change de nom et de logo pour devenir Wear OS. A part ça ? Rien de nouveau.
La plate-forme Android Wear avait été lancée en amont des rumeurs de préparation d'une montre connectée chez Apple, permettant aux partenaires de Google de lancer les premières montres connectées plusieurs trimestres avant l'Apple Watch.
Toutefois, une progression en ordre dispersé et des difficultés pour établir des scénarios d'usage attractifs n'ont pas permis à la demande de croître au-delà des early adopters, tandis qu'Apple a pu profité de la cohésion de son écosystème et d'un rapprochement avec le monde de la mode pour imposer son modèle.
Trois ans plus tard, les ventes de montres connectées sont générées pour moitié par la seule Apple Watch tandis que, hormis quelques soutiens comme Fossil Group, bien peu de fabricants d'électronique ont renouvelé leur offre de smartwatch.
Le développement même d'Android Wear a connu des hauts, des bas et des retards, et n'a plus beaucoup évolué depuis un an, au point que les observateurs ont questionné la survie de l'environnement.
Google répond en partie à cette interrogation en annonçant le changement de nom d'Android Wear et l'apparition d'un nouveau logo. Ce sera donc désormais Wear OS, censé mieux pouvoir se confronter au watchOS d'Apple.
Hormis ces changements cosmétiques, aucune annonce ou fonctionnalité nouvelle ne vient accompagner le changement de nom et de logo. Il faudra donc sans doute patienter pour en savoir plus.
-
Google avait beaucoup de nouveaux produits à dévoiler durant sa conférence de presse du 4 octobre mais aucune montre connectée Android Wear. Pire, la section a disparu de son portail Google Store.
-
Si Google a récemment confirmé que Google Assistant arriverait prochainement sur tous les smartphones équipés d'Android 6.0 au minimum, le service pourrait également s'inviter sur iPhone.
Vos commentaires
Premium
C'est principalement le fait de n'avoir qu'une autonomie d'une journée qui me freine.
Je dois déjà recharger quotidiennement mon smartphone et ma vapoteuse donc bon.
Premium
forcement les consomùmateurs y perdent et s'en eloignent
La S3 Frontier de Samsung me tente grave ... mais v'la le tarif
la Amazfit en version milieu et haut de gamme aussi sont pas trop mal, mais la encore le tarif ...
Ensuite, l'écosystème reste effectivement restreint, peut être a cause de l'OS donc a voir les évolutions a venir