5G : des débits de 1,7 Gbps dans un train à plus de 100 km/h

Le par  |  0 commentaire(s)
5G Samsung KDDI

Samsung et l'opérateur KDDI ont réussi à générer des transmissions 5G en très haut débit entre des stations relais et un train circulant à plus de 100 km/h.

Préparant l'arrivée de la 5G, le groupe Samsung et l'opérateur KDDI ont réalisé une expérimentation de transmission démontrant la capacité des futurs réseaux à maintenir une connexion très haut débit à grande vitesse.

Dans cette expérimentation, deux stations relais distantes de 1,5 km ont échangé des données avec un train ciculant à plus de 100 km/h en utilisant des équipements 5G pré-commerciaux fournis par Samsung.

5G Samsung KDDI

Les transmissions ont atteint un pic de 1,7 Gbps et permis de tester le handover (passage transparent d'une cellule à l'autre) en lien descendant et montant. L'expérimentation a été réalisé durant le mois d'octobre dans la ville de Saitama, proche de Tokyo.

Outre le très haut débit, elle a également permis de tester les temps de latence réduits permis par la 5G. Il a été possible de télécharger de la vidéo 8K sur l'équipement à bord du train mais aussi de transmettre de la vidéo filmée en 4K par une caméra dans le train directement vers les stations-relais.

La 5G, plus encore que la 4G, permettra d'assurer du très haut débit dans des véhicules se déplaçant à grande vitesse. KDDI et Samsung avaient déjà testé en septembre une connexion 5G avec un véhicule circulant à près de 200 km/h.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme