5G : l'opérateur Verizon prêt à lancer un service commercial dès 2018

Le par  |  3 commentaire(s)
Verizon logo pro

L'opérateur Verizon annonce un premier service 5G commercial pour 2018. Mais il s'agira de 5G fixe dans un premier temps.

Comme pour la 4G, les opérateurs télécom nord-américains veulent être parmi les premiers à proposer des services 5G, quitte à ne pas attendre la finalisation des standards ou à annoncer de la 5G...qui n'en est pas, en surfant sur les appellations.

Verizon logo proL'opérateur Verizon vient d'annoncer qu'il allait lancer un premier service 5G commercial dès le second semestre 2018 aux Etats-Unis, après avoir réalisé des pilotes dans 11 villes cette année.

Il ne s'agira cependant ici que de 5G pour un accès fixe, en remplacement d'un accès cuivre, câble ou fibre, avec l'apport d'un très haut débit et d'un temps de latence très réduit porté par l'utilisation de la bande millimétrique.

Verizon annonce vouloir lancer son service 5G l'an prochain dans trois à cinq agglomérations et donne le nom de la première d'entre elles : Sacramento (Californie).

Pour les services mobiles 5G, il faudra sans doute attendre 2019 au mieux, ou plus sûrement 2020, une fois que les technologies seront finalisées et les premiers smartphones et modem-dongles USB arrivés sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990694
Haaa la 5 G .....faudrait déjà que la 4 fonctionne.
Le #1990740
La 4 fonctionne très bien.
Le #1990753
CostaDelSol a écrit :

La 4 fonctionne très bien.


Pas aussi bien qu'elle devrait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme