Samsung prépare des écrans OLED pour PC portables

Samsung prépare une nouvelle petite révolution dans l'univers du PC portable : la marque va produire les premiers écrans OLED dédiés aux modèles haut de gamme.
Les PC portables ont profité de pas mal d'améliorations ces dernières années leur permettant de gagner en autonomie tout en se voulant de plus en plus compacts et performants. Et la prochaine évolution majeure sera sans doute l'arrivée des premiers écrans OLED visant à remplacer les traditionnels LCD.
Samsung maitrise désormais suffisamment la technologie OLED pour décliner ses écrans dans des dalles plus modestes, intégrables dans des configurations portables. La marque a annoncé se lancer dans la production de masse d'écrans OLED Ultra HD de 15,6 pouces dès le mois prochain.
L'écran en question devrait proposer une luminosité variant de 0.0005 à 600 nits pour un contraste presque infini de 120 000:1, il couvrira un spectre de 3,4 millions de couleurs (DCI-P3) et sera certifié DisplayHDR True Black, un nouveau standard lancé par VESA permettant d'assurer à l'utilisateur une très forte intensité des noirs.
Les premiers portables équipés de cet écran devraient arriver dès cet été, seules les variations les plus haut de gamme devraient en profiter dans un premier temps. A terme, il se peut que l'OLED remplace définitivement l'écran LCD sur l'ensemble des dispositifs.
-
Les années 2019 et 2020 ont été marquées par les smartphones avec écran pliable dans le sens de la longueur ou de la largeur mais 2021 sera pour Samsung Display l'année des affichages enroulables et étirables.
-
Les écrans de PC portables s'apprêtent à connaître une montée du taux de rafraîchissement : Samsung Display va produire des affichages OLED en 90 Hz.
Vos commentaires
Ton message est ironique ou tu le penses vraiment ?
Fragilité en quoi ?
T'es pas supposer taper ou secouer un écran donc en quoi c'est "fragile" ?
Même si tu secoues ou tapes ton laptop, je ne vois pas en quoi les dalles OLED sont plus fragiles que les LCD.
En tout cas quand je vois la différence entre mon écran lcd de mon LGG6 et l amoled samsung du a8 ça fait mal aux yeux.
Le temps ou lon se defoulait sur le moniteur quand le pc buggait s'est arrêté avec les écran LCD.