Début avril, Samsung dévoilait le Smart Windshield, un pare-brise connecté et intelligent destiné aux deux roues. Un projet qui a étonné le grand public peu habitué à voir le fabricant coréen se prêter à ce type d'exercice.

Et Samsung étonne à nouveau en présentant désormais la Galaxy Surfboard, une planche de surf connectée équipée d'un écran.

  

On le martèle depuis de longs mois : toutes les marques souhaitent voir le moindre objet du quotidien se doter de fonctionnalités connectées. Et la filiale brésilienne de Samsung a eu l'idée de présenter ainsi le tout premier surf connecté.

Testé par Gabriel Medina, le champion du monde de Surf en 2014, le surf qui nécessite l'intégration d'un Galaxy S7 propose des notifications sur un large écran. Il est ainsi possible de visualiser des informations dispensées par son coach depuis la plage, de suivre l'évolution de la météo ou de suivre la réaction de ses fans.

Aucune commercialisation n'est prévue pour l'instant, d'autant que les premières réactions des surfeurs sont plutôt hostiles : selon eux,  le sport est avant tout une communion avec la mer ou l'océan, et non avec les réseaux sociaux.