Même si un obscur fabricant chinois lui a volé la vedette en présentant un appareil mobile avec affichage repliable, le groupe Samsung doit être l'un des premiers acteurs du marché mobile international à dévoiler cette semaine son premier smartphone doté d'un affichage souple pouvant se plier sur lui-même (Galaxy F ?)

Selon les rumeurs, il proposera une surface d'affichage de 7,3 pouces OLED une fois déplié et reduite presque de moitié en format compact. L'événement Samsung Developer Conference 2018 permettra vraisemblablement d'en savoir plus et, déjà, la firme donne une idée de ce qu'elle va annoncer avec teaser sans équivoque :

Samsung ecran repliable teaser

Dans le même temps, Samsung poursuit les dépôts de marque en préparation du lancement de ce nouveau type de smartphone. Après Infinity-V, c'est la dénomination Infinity Flex qui a été déposée, ainsi que les termes Infinity U et Infinity O.

Si leur emploi à venir n'est pas bien cerné, ils sont enregistrés pour les catégories : téléphone portable, smartphone, affichages pour mobile, affichages pour smartphones, ce qui reste dans les attentes d'un smartphone à affichage repliable.

Source : SamMobile