Samsung Galaxy F : une référence et un firmware pour le smartphone repliable...ou gaming ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung ecran mobile pliable

Une référence repérée par SamMobile confirme l'arrivée d'un premier smartphone Galaxy F chez Samsung. Pour un smartphone à écran repliable ou un appareil mobile gaming ?

Le groupe Samsung prépare un premier smartphone doté d'un affichage repliable dont on pourrait entendre parler dès le début du mois de novembre. Dans le même temps, des rumeurs lui attribuent la volonté de concevoir un smartphone gaming, dans la lignée des modèles lancés sur le marché depuis fin 2017.

Dans les deux cas, il s'agira d'un smartphone premium aux caractéristiques relevées. Justement, SamMobile dévoile la référence du premier smartphone de la série Galaxy F : SM-F900U.

Ecran AMOLED pliable Samsung

Concept de smartphone Samsung à écran pliable

Le site note que l'utilisation du nombre 900 dans cette dénomination suggère qu'il s'agira d'un smartphone haut de gamme, au niveau des Galaxy S et Note. Pour le moment, les attentes autour d'un modèle Galaxy F portent plutôt sur le premier smartphone à affichage repliable de la marque mais il n'est pas exclu que Samsung utilise cette nouvelle série pour mettre en valeur un smartphone aux capacités ludiques avancées.

Toujours est-il que le firmware du Galaxy F est déjà en test aux Etats-Unis, sous la référence F900USQU0ARJ5, indique encore SamMobile, et sur les réseaux de l'ensemble des opérateurs US, en attendant les versions SM-F900F pour l'Europe et SM-F900N pour l'Asie, avec des modèles qui pourraient embarquer jusqu'à 512 Go de stockage.

Samsung Galaxy X affichage 02

SamMobile veut croire au smartphone à affichage repliable dans ce cas et suggère que l'interface Android pourrait être remaniée pour profiter des avancées de ce nouveau type d'appareil, ce qui expliquerait le développement du firmware principalement aux USA, en collaboration avec Google.

Le groupe coréen a déjà déposé des brevets autour de principes d'interface se modifiant en fonction de l'aspect replié ou non de l'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme