Les prochains grands salons technologiques de début d'année devraient permettre d'en savoir plus sur les premiers smartphones à affichage souple repliable ou enroulable du marché.

Plusieurs acteurs sont sur les rangs mais Samsung, qui travaille sur le sujet depuis des années, est particulièrement attendu sur ce terrain.

La présentation en novembre dernier d'un affichage Infinity Flex pouvant se plier en deux apporte une première concrétisation avant la présentation d'un smartphone à affichage repliable pouvant offrir des diagonales de 4,5 ou 7 pouces selon la conformation.

Les détails concrets restent rares quant aux caractéristiques de ce qui pourrait devenir un Samsung Galaxy F ou Galaxy Fold mais le site coréen ET News croit savoir qu'il disposera de trois capteurs photo au dos.

Le fabricant coréen propose depuis la fin de l'année plusieurs modèles dotés de configurations à plus de deux modules photo en milieu de gamme, qu'il s'agisse de trois modules pour le Galaxy A7 ou de quatre modules pour le Galaxy A9, mais il reste à voir cette configuration sur un modèle haut de gamme.

Source : SamMobile