Samsung : un smartphone gaming avec un GPU développé en interne ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
logo-samsung

Même s'il a vanté les mérites de son Galaxy Note 9 en matière de jeux mobiles, Samsung préparerait son propre smartphone gaming avec à bord un GPU conçu en interne.

Si Samsung ne s'est pas encore lancé dans les smartphones gaming, une partie de la communication autour du Galaxy Note 9 a porté sur ses capacités ludiques, entre son puissant SoC et son système de refroidissement avancé Water Carbon.

La rumeur d'un smartphone gaming en préparation chez Samsung rôde cependant depuis plusieurs mois et se renforce avec l'affirmation qu'il sera le premier à exploiter un GPU créé en interne par le fabricant coréen.

Cela fait plusieurs années qu'il se murmure que Samsung prépare son propre GPU mobile, de la même manière qu'il conçoit les coeurs de ses processeurs Exynos présents dans ses smartphones de référence.

S'il avait été suggéré que la puce graphique en question puisse profiter de performances élevées, on pouvait penser que Samsung chercherait d'abord à la tester sur des modèles de milieu de gamme, la conception d'un GPU relevant d'un travail de longue haleine et pouvant être difficile à finaliser.

Les performances sont-elles suffisantes pour lui permettre d'intégrer un smartphone gaming dès le début ? C'est ce que semblent affirmer les dernières rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux chinois, au point de pouvoir prendre le risque de le proposer dans un smartphone premium dès le début.

Et pour rappel le smartphone gaming de Xiaomi, le Black Shark, est en promotion cette semaine à 402 € la version 64 Go avec le code GBSA2750 avec son gamepad inclus et la livraison gratuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme