Samsung : 90 millions de smartphones écoulés fin 2016, même sans le Galaxy Note 7

Le par  |  1 commentaire(s)
Galaxy S7 Edge

Malgré l'arrêt prématuré des ventes du Galaxy Note 7, le groupe Samsung est parvenu à écouler environ 90 millions de smartphones sur le dernier trimestre 2016, sans gros impact sur ses résultats.

Le cataclysme n'aura pas eu lieu pour Samsung, après les rappels et l'arrêt de la production du smartphone Galaxy Note 7, qui devait constituer son offre haut de gamme pour le second semestre. Là où les analystes anticipaient une forte secousse dans ses résultats financiers et une perte de confiance du public, le géant coréen affiche un bilan financier plutôt solide pour le dernier trimestre de l'année.

Samsung Galaxy S7 Edge 01Malgré le modèle phare manquant, Samsung est parvenu à écouler 90 millions de smartphones sur la fin d'année, ainsi que 8 millions de tablettes tactiles, le positionnant toujours comme le leader mondial incontesté des smartphones.

Le groupe a su compenser le manque à gagner du fiasco du Galaxy Note 7 par la relance des ventes du Galaxy S7 / S7 Edge mais aussi de smartphones plus bas en gamme, et surtout par les bons résultats de sa division semiconducteurs.

Le bénéfice net est ainsi plus que doublé, à 5,65 milliards d'euros, représentant l'un des plus gros résultats de son histoire, et qui aurait sans doute pu constituer un record pour le groupe sans les déboires du Galaxy Note 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1947038
Et ben mon vieux ....
Samsung traine ses clients derrière lui ....!!!
Et tout le monde suit sans broncher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]