Samsung SM-G9298 : le smartphone à clapet fait de la résistance

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung SM G9298.

Comme chaque année, Samsung présente une nouvelle édition d'un smartphone à clapet de luxe avec une solide configuration.

S'ils faisaient fureur il y a quelques années, les smartphones à clapet sont devenus très rares de nos jours. Cela n'empêche pas Samsung de proposer chaque année un nouveau modèle, même si sa diffusion reste limitée, et souvent inspiré du Galaxy S.

Le smartphone Leader 8 (référence SM-G9298) suit cette tendance et intègre donc un format clapet avec une coque en alliage d'aluminium et un affichage sur la face extérieure et sur la face intérieure.

Samsung SM G9298.

Les deux écrans mesurent 4,2 pouces de diagonale et exploitent une technologie Super AMOLED. Le Leader 8 embarque un SoC SnapDragon 821 avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD.

Samsung Leader 8.

Capable de recharge sans fil, il intègre un capteur photo principal de 12 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant. On y retrouve l'assistant Bixby, ainsi que le service Samsung Pay ou encore les services de sécurisation des données.

Seul hic (comme chaque année), le Leader 8 n'est annoncé qu'en Chine et distribué par l'opérateur China Mobile. Au vu de sa distribution les années passées, il y a peu de chances de le voir ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975546
Il y a 15 ans, il y avait toutes sortes et formes de téléphones. Triste de constater qu'aujourd'hui il n'y a plus que des smartphones monoblocs .

Le w2017 coûtait 20000 yuans (2500 euros) au lancement, ce Leader 8 devrait être au même tarif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]