CES 2019 : Samsung Space Monitor et CRG9 49 pouces dual QHD pour le gaming

Samsung prépare ses annonces en matière de moniteurs pour le CES 2019 avec le Space Monitor qui promet de prendre moins de place sur le bureau et le Samsung SRG9 de 49 pouces incurvé pour le gaming.
Après LG Electronics et son UltraWide, c'est au tour de Samsung de préparer un affichage 49 pouces au ratio 32:9 pour le salon CES 2019 de Las Vegas qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.
Le moniteur Samsung CRG9 prend la relève du modèle C49HG90 en augmentant la définition pour la passer au dual QHD (5120 x 1440 pixels) mais en ramenant le rafraîchissement à 120 Hz au lieu de 144 Hz pour son prédécesseur.
Moniteur incurvé utilisant une dalle LCD avec technologie QLED, sa luminosité peut en revanche grimper à 1000 nits, alors qu'elle était limitée à 600 nits précédemment. L'écran CRG9 est compatible AMD FreeSync 2 et supporte une colorimétrie DCI-P3 complète.
Le temps de latence est élargi à 4 ms et le moniteur présente des connectiques USB 3.0, HDMI et DisplayPort. Son prix n'est pas encore communiqué.
Samsung a également imaginé un écran Space Monitor pensé pour gagner de la place grâce à un pied et un design lui permettant d'être adossé à un mur. Il suffira de le clipser en bord de table pour libérer l'espace normalement occupé par le pied sous l'écran.
Le pied est articulé pour faciliter le rapprochement de l'écran ou le positionner le long d'un mur. Le Samsung Space Monitor est proposé en diagonale 27 pouces (QHD) ou 32 pouces, cette dernière offrant une résolution 4K.
-
Si Samsung est connu pour ses innovations dans les technologies d'écran, il est un élément de nos moniteurs qui a peu évolué au fil du temps : le pied. La marque sud-coréenne nous surprend donc avec son "Space Monitor", un moniteur ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Maintenant, il est certain que des activités spécifiques trouveront une utilité à cette démesure (trading, monitoring de serveurs, etc ...)
Pour le ludique... Pas convaincu non plus.
Premium
Entièrement d'accord avec toi.
Je préfère avoir 3 écrans de 27 pouces plutôt qu'un seul de 40 pouces ou plus.
On gère plus facilement 3 écrans (déplacement d'applications, et mise en plein écran sur un écran).
Premium
L'écran n'est pas censé de se déchirer, quelque soit la carte graphique.
Pourquoi ça ne le fait pas sur les TV, mais ça le fait sur les écrans?
Je fait 40% de jeu et 60% de bureau, je ne regrète pas mon achat.
Je vous rappelle que l'on a affaire à un écran DUAL QHD.
Cela signifie deux dalles accolées dans un même châssis.
Raison pour laquelle, il se connecte avec deux câbles displayport pour le freesync 2.
Premium
Ah ben voilà .... JE SUIS CHOQUE !!!! (c'est malin LOL)
Moi aussi, je suis choqué
Mais vu ce que tu viens de nous écrire, clair que cela change la donne.
@xtrix : tu as joué à quel jeu sous cette résolution ? Et sans abuser, avec quelle carte graphique ? Merci de ton retour.
perso, 3 écrans qhd sur une Sapphire RX580 Spécial Edition et çà marche très bien.
Sa grande soeur, la RX590, est sortie et est en vente pour 300€ sur Amazon.
Les dernier que j'ai fait sont Far Cry 5 et Just Cause 4 avec un Ryzen 1700x et une gtx 1070. Il faut se rapeller que le C49HG90 a une résolution de 3840x1080, soit 2 écrans 1080p.
JC4 avec les paramètres au max, pour FC5, je me rappel pas.
ca n'arrive pas sur une télé parce que par défaut tout est en vsync (console, lecteur bluray/dvd ...)
tu branches un pc à un télé et tu mets pas le vsync et tu aurais du tearing comme partout ailleurs.
la synchro adaptative n'est pas une arnaque du tout.