Après LG Electronics et son UltraWide, c'est au tour de Samsung de préparer un affichage 49 pouces au ratio 32:9 pour le salon CES 2019 de Las Vegas qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Le moniteur Samsung CRG9 prend la relève du modèle C49HG90 en augmentant la définition pour la passer au dual QHD (5120 x 1440 pixels) mais en ramenant le rafraîchissement à 120 Hz au lieu de 144 Hz pour son prédécesseur.

Samsung CRG9

Moniteur incurvé utilisant une dalle LCD avec technologie QLED, sa luminosité peut en revanche grimper à 1000 nits, alors qu'elle était limitée à 600 nits précédemment. L'écran CRG9 est compatible AMD FreeSync 2 et supporte une colorimétrie DCI-P3 complète.

Le temps de latence est élargi à 4 ms et le moniteur présente des connectiques USB 3.0, HDMI et DisplayPort. Son prix n'est pas encore communiqué.

Samsung a également imaginé un écran Space Monitor pensé pour gagner de la place grâce à un pied et un design lui permettant d'être adossé à un mur. Il suffira de le clipser en bord de table pour libérer l'espace normalement occupé par le pied sous l'écran.

Samsung Space Monitor

Le pied est articulé pour faciliter le rapprochement de l'écran ou le positionner le long d'un mur. Le Samsung Space Monitor est proposé en diagonale 27 pouces (QHD) ou 32 pouces, cette dernière offrant une résolution 4K.