Samsung triche (encore) sur la qualité photo de ses smartphones

Le par  |  6 commentaire(s)
Bokeh 0

Le géant Samsung vient une fois de plus se faire prendre la main dans le sac en train de faire passer des photos retouchées pour des clichés réalisés avec ses smartphones.

D'un scandale, nous passons malheureusement presque à une norme chez les fabricants de smartphones : pour mettre en avant les capacités de leurs terminaux dans le domaine de la photographie, les marques n'hésitent plus à faire passer des clichés professionnels et retouchés pour des clichés mobiles.

Cette fois, c'est la campagne de promotion du Galaxy A8 Star qui est concernée et c'est directement la photographe du cliché repris qui a révélé l'affaire sur son blog.

dunjadjudjic-natural-745x493.jpg.optimal

Quand ils ne piochent pas dans les banques d'images de Getty, les fabricants piochent dans d'autres marchés de photos... Cette fois, la branche Malaisienne de Samsung est allée piocher dans la base de photos de EyeEm. L'artiste photographe Dunja Djudjic a ainsi reçu une notification lui indiquant que l'une de ses photos partagées sur Eyem avait été achetée par un client sur Getty...

Bokeh 0

Le client en question n'était autre que Samsung, et la photo s'est ainsi retrouvée, modifiée sur le site officiel de Samsung Malaisie... Sauf que Samsung essaie de le faire passer pour un cliché non retouché capturé avec son Galaxy A8 Star.

Le cliché d'origine a été capturé avec un Reflex et avait déjà été retouché, mais Samsung a encore modifié le cliché récupéré en changeant le fond et le visage retravaillé pour mettre en avant le mode portrait du smartphone... Ironique quand on sait qu'au final, le smartphone en question n'a absolument rien a voir de près ou de loin avec le cliché...

Bokeh 0
Le visuel peut être consulté sur le site de Samsung ici, pire encore : Samsung a simulé un effet bokeh que l'utilisateur peut régler pour gérer la profondeur de champ... Encore une fois, tout cela est absolument factice et ne reflète pas ce qu'il est possible de réaliser sur le smartphone...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042911
Vraiment c'est n’importe quoi.
Le #2042932
Pathétique que de grands groupes comme samsung se livrent a ce genre de manipulations ....
Anonyme
Le #2042946
djlotfi a écrit :

Pathétique que de grands groupes comme samsung se livrent a ce genre de manipulations ....


Huawei c'est pareil, c'est commun dans les grands groupes apparemment.
Le #2042953
Sans doutes qu'ils le font tous.

Perso, les beaux clichés pris avec un smartphone, j'en ai pas des tonnes, en tout cas, j'ai jamais réussi à avoir ce que OnePlus a montré avec le One puis le 5T.
Le #2043051
Quelle tristesse… On est tous d'accord que c'est n'importe quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme