Samsung Valley : le smartphone à écran repliable annoncé en fin d'année et lancé en 2017

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : ET News
Samsung ecran mobile pliable

Après les smartphones avec écran étiré sur les tranches, Samsung pourrait dévoiler un smartphone avec affichage déroulable avant la fin de l'année, avec une commercialisation en 2017.

Les écrans incurvés et les affichages étirés sur les tranches représentent la première étape des nouvelles technologies d'écran mobiles et la suite pourrait être constituée par des affichages souples déroulables. Le groupe Samsung, déjà pionnier en la matière, devrait être l'un des premiers à se lancer sur ce nouveau terrain.

Les premières rumeurs concernant un modèle Samsung Valley ont circulé il y a quelque temps, avec la possibilité d'un affichage repliable sur lui-même. La publication ET News affirme que ce smartphone pourrait passer d'un format de smartphone avec affichage 5 pouces à celui d'une tablette de 7 pouces une fois l'affichage déplié.

Ecran AMOLED pliable Samsung

Le smartphone pourrait être annoncé dès la fin de l'année, avant une commercialisation en 2017. Il exploiterait un affichage OLED souple développé par Samsung Display et dont la production en masse serait lancée durant le second semestre de l'année.

Avec ce nouveau design, Samsung espère relancer l'intérêt des consommateurs dans un marché des smartphones dont la croissance se tasse irrémédiablement et mettre en avant la double possibilité d'un smartphone et d'une tablette dans un unique produit.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Truffor offline Hors ligne Vénéré icone 4441 points
Le #1888284
Ils sont à la bourre chez Samsung. Apple a commencé il y a un moment maintenant, les téléphones pliés
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire