Samsung Xcover Pro : le retour des smartphones renforcés

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Xcover Pro

Samsung avait abandonné sa gamme de smartphones Active en basculant automatiquement ses terminaux haut de gamme vers les standards de certification IP67. Mais la demande concernant les smartphones renforcés pousse le fabricant à se relancer un peu plus sérieusement sur le segment.

C'est en catimini que Samsung a finalement lancé le Galaxy XCover Pro, un terminal présenté en Suède il y a quelques jours et qui nous renvoie à l'époque des Galaxy Active, smartphones renforcés de la marque disponibles il y a quelques années.

Xcover Pro

Samsung relance donc une gamme de terminaux renforcés dans son catalogue, tout en affichant un design qui reste assez sobre malgré tout. Si le Galaxy XCover Pro affiche bel et bien une coque renforcée et de larges protections, le design reste assez sage à côté de ce que proposent les fabricants chinois spécialisés dans le domaine.

Le smartphone propose un écran de 6,3 pouces avec poinçon dans l'angle supérieur gauche pour le capteur photo frontal. Il propose un double capteur photo au dos de 25 et 8 MP et un SoC Exynos 9611 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via le port microSD. Il embarque une batterie de 4050 mAh compatible avec la recharge rapide 15W et est donc protégé par une coque imposante lui permettant de revendiquer une certification MILSTD 810G.

La sortie du smartphone est prévue pour la fin du mois de janvier en Finlande à un prix situé autour des 500 euros.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ALGDGADLU Hors ligne Vénéré icone 2741 points
Premium
Le #2087947
qui nous renvoie à l'époque des Galaxy Active, smartphones renforcés de la marque disponibles il y a quelques années.

Sauf que pour ce prix là à l'époque c'était les mêmes spécifications que les modèles haut de gamme sur la série des Samsung Galaxy Actice et là même pas de SoC premium.

Pas convaincu mais bon à suivre.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar