Samsung Z4 : le quatrième smartphone sous Tizen OS se dévoile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Samsung Z4

A côté d'Android, Samsung continue de soutenir Tizen OS dans ses montres connectées mais aussi dans une petite série de smartphones qui voit arriver un nouveau modèle : le Samsung Z4.

En parallèle d'Android qui reste sa plate-forme de prédilection pour ses activités mobiles, Samsung supporte l'écosystème Tizen OS et exploite cette plate-forme dans certains de ses produits, comme les montres connectées Gear.

Elle pourrait jouer un rôle de plate-forme de secours si les conditions d'utilisation d'Android ou la stratégie autour de l'OS mobile venaient à être modifiées dans un sens ne convenant plus au groupe coréen mais elle conserve pour le moment un statut annexe qui peut freiner les ardeurs des développeurs, et par extension l'essor de Tizen OS.

Samsung propose également une petite famille de smartphones sous Tizen OS et le fabricant vient d'y adjoindre un nouveau membre avec le Samsung Z4 qui constitue le quatrième smartphone de la marque utilisant cette plate-forme.

Samsung Z4

Il ne fera pas forcément rêver les geeks par ses caractéristiques mais il poursuit l'effort de Samsung pour s'assurer que Tizen OS peut parfaitement fonctionner sur un smartphone, couche de téléphonie mobile comprise.

Samsung Z4 Tizen

Le Samsung Z4 embarque un affichage 4,5 pouces WVGA (480x800 pixels) et exploite un processeur quadcore cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM. Il propose un module photo de 5 megapixels à l'arrière et un second capteur, également de 5 megapixels, à l'avant pour les selfies, avec la particularité de proposer un flash à l'avant.

Le Z4 est le premier de la série à proposer un affichage avec verre protecteur incurvé 2,5D et cible avant tout les primo-accédants au segment des smartphones sur les marchés émergents, avec un tarif attractif qui ne devrait guère dépasser les 100 dollars.

Au-delà du manque d'applications disponibles, un rapport avait récemment pointé du doigt l'existence de nombreuses vulnérabilités dans la plate-forme Tizen, que l'on peut aussi retrouver dans certains téléviseurs connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964667
Moins bien qu'un Galaxy S2, à 100$ .... mouais...
Le #1964673
Tizen OS...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]