Samsung zEQ 9000 : premier smarthone sous Tizen ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : IntoMobile

Samsung prévoit un événement Tizen pour le salon MWC 2014 et devrait montrer des terminaux aux développeurs, à défaut d'en faire des annonces pour le grand public. Le Samsung zEQ 9000 pourrait être l'un d'eux.

Samsung zEQ 9000 vignette

La plate-forme Tizen, largement soutenue par Samsung, n'a toujours pas vraiment montré les signes d'un décollage faute de terminaux et les smartphones promis par Samsung n'ont pas encore d'existence officielle.

Les dernières rumeurs évoquent bien un lancement vers le mois de mars mais sans grande conviction depuis que l'opérateur japonais NTT DoCoMo, autre soutien fort de la plate-forme, a dit vouloir reporter ses projets de lancement de terminaux.

Samsung zEQ 9000

Ce qui est sûr; c'est que Samsung prévoit un événement Tizen durant le salon MWC 2014 de Barcelone et que le fabricant compte montrer aux développeurs des terminaux. Parmi ceux-ci se trouvera peut-être un certain Samsung zEQ 9000 dont les caractéristiques ont émergé sur la Toile.

Ce serait un smartphone avec affichage 4,8" en résolution HD et processeur quadcore SnapDragon 800 cadencé à 2,3 GHz à bord. Il pourrait être décliné en versions simple ou dual SIM. Un rendu donne même une idée assez précise du terminal qui embarquerait donc le système Tizen.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #1640522
Tous les 3 mois ils nous disent que ça va sortir dans 3 mois...
Anonyme
Le #1640662
zozolebo a écrit :

Tous les 3 mois ils nous disent que ça va sortir dans 3 mois...


Vive VaporOS
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire