Sanctions américaines : Huawei aurait commencé à ralentir sa production

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Huawei Mate 40 Pro

L'intensification des sanctions qui pèsent sur Huawei commence à peser sur la marque qui aurait entamé un ralentissement de sa production.

Les nouvelles sanctions américaines ciblant Huawei et l'empêchant désormais de s'approvisionner en composants électroniques commencent à porter ses fruits.

Huawei Mate 40 Pro

On sait déjà que le prochain Mate 40 sera le dernier smartphone de la marque à embarquer des puces Kirin fabriquées par HiSilicon et de nombreux fournisseurs évoquaient déjà l'empressement de Huawei de stocker un maximum de composants avant la mise en application des sanctions.

Certains partenaires de la marque rapportent désormais que Huawei aurait déjà réduit certaines commandes et que la production serait déjà ralentie.

Digitimes évoque le fait que Huawei anticipe ainsi des baisses de ventes liées aux sanctions, mais la marque pourrait également mieux réorganiser sa production pour ne miser que sur les produits les plus vendeurs et tenir ainsi le plus longtemps possible sur les stocks réalisés.

Une des échappatoires pour la marque sera le résultat des élections présidentielles américaines et un changement à la clé, puisque désormais il semble clair que le président Trump ne souhaite plus négocier avec la Chine sur ce terrain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 away Absent VIP icone 8551 points
Le #2107096
.
"Certains partenaires de la marque rapportent désormais que Huawei aurait déjà réduit certaines commandes et que la production serait déjà ralentie."
.
Contradiction :
Pour respecter les délais imposés par Washington, certains fournisseurs de puces ont même accepté d’expédier des produits semi-finis, non testés ou pas encore assemblés.
« Ce qu’ils veulent le plus désespérément obtenir ce sont les SoC pour smartphone 5G et les puces liées aux smartphones haut de gamme »
.
skynet offline Hors ligne VIP icone 80991 points
Le #2107111
Mouve92 away Absent VIP icone 8551 points
Le #2107125
.

Pour l'l'IFA de Berlin le 4 septembre 2020, Honor présentera une nouvelle tablette Globale Honor Pad 6 et Honor Pad X6.
Ces deux appareils sont équipés d'un processeur Kirin 710A gravé en Chine par SMIC.
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire