Satellite espion Ofek 16 : Israël montre des images de la Syrie

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
ofek-16-satellite-reconnaissance-lancement-israel

Israël publie des images de son satellite Ofek 16. Elles ont été prises au-dessus de la Syrie, un pays allié de l'Iran.

En juillet dernier, le ministère de la Défense d'Israël et l'entreprise aéronautique IAI (Israel Aerospace Industries) avaient annoncé le succès du lancement du satellite de reconnaissance Ofek 16 depuis un site basé dans le centre d'Israël.

Présenté comme un satellite de reconnaissance électro-optique avec des capacités avancées, ce satellite espion a été placé sur orbite avec une fusée légère israélienne Shavit développée à partir des technologies d'un missile balistique à moyenne portée.

Le ministre israélien de la Défense avait souligné des capacités de renseignement essentielles pour la sécurité de l'État d'Israël. Alors que les préparations sont en cours pour les activités opérationnelles complètes de Ofek 16, Israël a pour la première fois publié cette semaine des images prises par le satellite.

Les images ont été prises au-dessus de la Syrie. Elles montrent le site antique de Palmyre, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Le choix de la Syrie n'est pas anodin. C'est un pays proche et allié de l'Iran avec lequel Israël est en conflit.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8543 points
Le #2106938
Merci les US.
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire