Des scientifiques Autrichiens veulent installer une station spatiale dans un astéroïde

Le par  |  4 commentaire(s)
asteroide

Un groupe de scientifiques autrichien a récemment publié une étude sur la possibilité de créer une station spatiale directement dans un astéroïde.

Trois astrophysiciens de l'université de Vienne en Autriche ont publié un rapport dans lequel ils décrivent la façon dont il serait possible de construire une station spatiale dans un astéroïde.

Pour que cela soit possible, il faudra que quelques facteurs soient réunis et les avantages d'une telle station sont multiples.

asteroide

Il faudra ainsi cibler un astéroïde qui présente déjà une cavité permettant d'accueillir les systèmes de survie. Partant du principe que l'homme ira collecter des ressources minières sur les astéroïdes dans le futur, cette situation pourrait être bien plus fréquente que d'attendre de repérer des cavités naturelles sur les astéroïdes.

Il faudra également que l'astéroïde se compose de certaines matières et que sa taille fasse au moins 500 mètres sur 390, que sa vitesse et sa rotation soient également spécifiques afin de créer une gravite suffisante à maintenir la bonne santé des occupants. L'astéroïde pourrait protéger la station des radiations cosmiques.

Les scientifiques ont pris pour exemple un astéroïde de 500 par 390 mètres avec une rotation de 1 à 3 tours minute. Ce type d'astéroïde est relativement courant et nous en avons déjà identifié plusieurs au fil des dernières années.

Ces astéroïdes habités pourraient se présenter comme des vaisseaux capables de nous amener dans l'espace lointain ou de se présenter par la suite comme des points de relais pour les explorateurs spatiaux. Par ailleurs, certains astéroïdes se présentent comme des ressources très intéressantes pour la Terre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051405
Et il faudrait aussi qu'elle se compose d'eau et d'oxygène, qu'il y ait plein de nanas ... et que les marmottes mettent le chocolat dans le papier.
Et le temps de révolution pour revenir près de la terre ?
Et ....
Mmmmmhhhhh
Le #2051406
Faudrait déjà qu'ils arrivent à construire un satellite pour commencer ensuite on verra.
Tiens tiens l'Autriche le pays qui peuple qui a mit un parti raciste et d'extrême droite au pouvoir qui veut plus d'étrangers et qui veulent envahir l'espace. Mdrrr restez chez vous les autrichiens vous voulez pas d'immigrés chez vous, l'espace ne veut pas de vous...encore moins pour u déferler votre haine sur un astéroïde. Ça serait une vraie ironie qu'un Alien les virent s'ils arrivent à construire quoi que ce soit dans l'espace !
Le #2051410
Ils ont un peu trop joué à "oxygène not included"...
Le #2051482
lebonga a écrit :

Ils ont un peu trop joué à "oxygène not included"...



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme