Logo seagate Seagate Technology, premier fabricant mondial de disques durs avec 56 % des ventes, a très récemment publié ses résultats financiers correspondant au troisième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires et le bénéfice net ont atteint respectivement 3,29 milliards de 355 millions de dollars ( 2,28 milliards et 249 millions d'euros ). Le second chiffre a été multiplié par 18 par rapport à la même période de l'année précédente. Bref, de bons résultats. Et pourtant...


Fermeture d'une usine et 780 employés mis dehors

Malgré ces bons résultats, des employés vont être poussés vers la sortie dans un souci de rentabilité. En effet, afin d'économiser sur les coûts de production, Seagate a préfèré externaliser sa production en Asie, là où la main d'oeuvre est bien meilleur marché.

Après 10 années d'existence, l'usine localisée à Limavady, dans le nord de l'Irlande, va par conséquent fermer ses portes. Ce sont 780 salariés, soit 1,5 % des effectifs mondiaux, qui seront ainsi licenciés. L'usine de Sprintgtown, qui emploie 1 400 personnes, n'est pas affectée par ce plan social.