Si les observateurs s'inquiètent du fait que Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis, continue d'utiliser son smartphone Android, avec les risques pour sa sécurité personnelle mais aussi pour la sécurité nationale que cela comporte, c'est son porte-parole à la Maison Blanche, Sean Spicer, qui vient récemment d'attirer l'attention.

Sean Spicer Les 25 et 26 janvier derniers, il a en effet diffusé deux messages à première vue cryptique sur Twitter. Le premier porte la mention "Aqenbpuu" tandis que le second est "n9y25ah7" et les deux messages ont ensuite été rapidement effacés.

Les internautes se sont demandé ce que  pouvaient signifier ces codes ou s'il s'agissait éventuellement de frappes aléatoires du smartphone logé dans la poche.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que certains imaginent qu'il s'agit de mots de passe que Sean Spicer a entrés par erreur au mauvais endroit...les diffusant en fait au monde entier.

Impossible pour l'heure de savoir s'il s'agissait réellement de mots de passe concernant son compte Twitter ou un service Web, ou encore en lien avec la Maison Blanche...voire les codes de lancement de la bombe atomique, comme ont rapidement plaisanté les internautes.

Les usages des canaux de communication numérique par le nouveau pouvoir américain risquent bien de donner des sueurs froides aux chargés de sécurité du nouveau pouvoir.

Source : L'Express