Dans le cadre de sa conférence F8, Facebook a indiqué souhaiter lancer de nouveaux services et développer des projets déjà lancés, à commencer par son service de rencontres Facebook Dating. Cela fait un peu plus d'un an que la rumeur évoque cette orientation pour le réseau social, mais jamais Facebook n'avait confirmé l'information jusqu'ici.

Facebook-pouce

Facebook Dating accueillera ainsi la fonction "Secret Crush" qui s'inspire de Tinder. Facebook compte ainsi tirer profit des réseaux d'amis existants pour proposer aux utilisateurs à la recherche de l'âme soeur de voir si des affinités plus poussées sont au rendez-vous.

Il sera ainsi possible de "liker" un ami en secret sans que ce dernier ou ses amis n'en soient informés. Si ce dernier vous like en retour, alors l'application invitera à la conversation sous Messenger. Il ne sera toutefois pas question de faire défiler les profils pour savoir qui vous a liké, Facebook indique limiter le nombre de likes à 9 par jour.

Au-delà de ce système de like en secret, rien de très nouveau ne sera proposé... Il s'agit avant tout d'encourager les utilisateurs à se montrer plus actifs sur Facebook, le réseau affichant une perte de vitesse depuis quelques années maintenant.

Le service sera proposé dans 14 pays d'Amérique du Sud et d'Asie dans un premier temps. L'arrivée de l'option en Europe est donc fonction de son succès dans ces pays test.