La maison mère du hérisson bleu Sonic n'est pas dans une situation idéale. Reconvertie dans le pur software depuis plusieurs années, la firme peine désormais à dégager suffisamment de bénéfices avec ses jeux vidéo.

Sega Megadrive - pack DotEmu  À vrai dire, cette année, c'est encore l'autre activité principale de la maison mère de Sega, Sega-Sammy, à savoir la vente de machines à sous au Japon, qui a fait le gros des bénéfices du groupe.

Le groupe vient donc d'annoncer la restructuration de Sega of America, impliquant le départ de 120 employés d'ici la fin du mois de mars prochain. Une partie d'entre eux seront toutefois récupérés par Digital Games, le département online de l'éditeur et développeur de Sonic.

Au total, ce sont 300 emplois qui seront supprimés, le groupe faisant l'annonce officielle d'une restructuration : " Le groupe prend des initiatives pour réformer la structure de l'entreprise et sollicite des départs volontaires. Le nombre de départs volontaires sollicité pour l'ensemble du groupe prévu est d'environ 300 ".

Pour renouer avec le succès, Sega devrait s'orienter vers l'investissement dans les jeux PC de type Free-to-play avec achats intégrés, le développement de jeux mobiles, mais aussi vers la production de séries TV exploitant l'univers des personnages de diverses franchises.