Après Orange, ce sont les résultats de SFR pour le deuxième trimestre qui tombent via la publication de sa maison-mère Altice Europe (PDF). Comme au premier trimestre, le groupe affiche sa satisfaction en matière de reconquête commerciale en France, allant jusqu'à parler d'un gain " exceptionnel " d'abonnés.

SFR Dans le fixe, SFR a recruté 13 000 abonnés entre avril et juin pour un total de plus de 6 millions toutes technologies confondues. Pas encore suffisant pour retrouver le niveau d'il y a un an. Ce sont 2,4 millions d'abonnés en FTTH et fibre optique avec terminaison coaxiale (+56 000 sur le deuxième trimestre) et 3,6 millions en DSL et non-fibre (-43 000).

Pour le mobile, la reconquête d'abonnés pour SFR est de plus grande ampleur, soit 211 000 nouveaux abonnés à un forfait mobile grand public au deuxième trimestre. Le total atteint presque 13 millions (sans le prépayé). C'est mieux qu'il y a un an à la même période.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Altice France (qui comprend SFR et les activités médias) a toutefois reculé de 3 % au deuxième trimestre à 2,5 milliards d'euros. La guerre des prix fait toujours rage et SFR est particulièrement agressif au niveau des offres promotionnelles.

Le résultat d'exploitation a progressé à 974 millions d'euros pour Altice France au deuxième trimestre, mais il est en recul par rapport à la même période il y a un an (plus d'un milliard d'euros).

Fondateur d'Altice Europe, Patrick Drahi déclare qu'en France : " Nous avons déjà gagné plus d'un demi-million de clients depuis le début de cette année. " Ce n'est cependant pas suffisant. La reconquête d'abonnés massivement perdus par le passé doit se poursuivre.