SFR rappelle ses box victimes d'une faille critique

L'opérateur SFR a récemment annoncé souhaiter récupérer une partie de ses boitiers Internet suite à la découverte d'une faille dans l'authentification WPS.
SFR va ainsi rappeler l'ensemble de ses boitiers Neufbox V4 et V6 après la découverte passée sous silence il y a déjà plusieurs semaines, d'une faille dans le protocole WPS utilisé pour sécuriser les réseaux Wi-Fi.
Une faille concerne ainsi ces boitiers diffusés entre 2007 et 2010 qui permet à des pirates de s'appairer à la box Internet malgré une sécurisation WPS. La faille en question ne concerne pas que les box de SFR. Orange, également concerné par le problème avait réagi rapidement en déployant un correctif logiciel.
Chez SFR, la solution est plus radicale : au lieu d'un patch logiciel, l'opérateur a choisi de battre le rappel des boitiers concernés. Il faut dire que selon ce dernier, seulement 400 clients seraient concernés. Une façon sans doute de tenter de s'excuser de ne jamais avoir communiqué sur la faille avant que l'affaire ne tourne au mini scandale. Ni SFR, ni Orange n'avaient contacté leurs clients pour leur conseiller de désactiver l'authentification WPS de leur box et s'éviter ainsi l'exploitation de la faille.
-
En ce moment, vous pourrez retrouver le Wi-Fi 6 chez deux opérateurs en France qui proposent deux offres box, mais laquelle de ces offres est la meilleure ?
-
Évoquée l'été dernier, l'intégration d'Alexa d'Amazon pour la SFR Box 8 est désormais disponible. En complément de OK SFR.
Vos commentaires
C'est flou comme message.
C'est SFR quoi.
L'analogie est sublime mais je pense qu'SFR achemine des box de manière aussi rapide que ses concurrents 24/48h donc c'est un simple échange, ni plus ni moins.
Premium
Surtout que 400 clients sur 6millions...
Ca veut dire que 99,99% n'ont aucun problème...
C'est comme Orange qui supprime les cabines téléphoniques. ça coute trop cher de les maintenir en place.
En ADSL/vdsl/FTTH même la dernière est une Neufbox. Nb6v qu'elle s'appelle. Je ne sais pourquoi ils ont gardé cette dénomination d'ailleurs...
En interne, elles sont très différentes (déjà que les 9box de sagem étaient différentes de celles de foxconn). Le nom, c'est peut-être pour ne pas déstabiliser la clientèle qui se demanderai si une SFRBox est identique ou non à une 9box
Bin entre la nb6 et la nb6v, c'est pas flagrant quand même
Après entre la TRÉS ancienne et la derniére, je me doute qu'il y ait pléthore de changement, mais dans la mesure où il y a rappel, il faut être précis, surtout sur la dénomination. Avec un gros bouton SFR, certains pourraient se croire non concernés, alors qu'en faite, si !
Premium
(Je ne suis pas chez SFR, mais je l'ai été, avec la V4)
Il faut avouer que c'est une option risqué le WPS...