À l'occasion du Telco & Digital Forum organisé par Les Echos Events, Alain Weill, le PDG d'Altice France (maison-mère de SFR), s'est montré pour le moins enthousiaste concernant l'évolution du nombre d'abonnés de SFR sur le fixe.

Dans l'attente de la publication des résultats du troisième trimestre, l'heure n'est pas encore à divulguer des chiffres, mais il a déclaré selon des propos rapportés par Les Échos : " Nos recrutements d'abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n'avait pas connus depuis très très longtemps. […] On a déjà atteint l'objectif de nombre d'abonnés qu'on s'était donné pour l'année 2018. "

RMC-Sport Ce niveau record de recrutements d'abonnés serait en partie lié au succès rencontré par la chaîne RMC Sport qui a commencé la semaine dernière à diffuser la populaire Ligue des Champions pour les amateurs de football européen.

Officiellement lancé cet été, le bouquet RMC Sport (six chaînes de sport) est proposé dans les offres SFR fixe mais aussi mobile à des tarifs préférentiels sans condition de durée. Une option à 9 € par mois pour les clients de SFR qui passe à 19 € par mois pour les non abonnés SFR.

Si RMC Sport a pourtant aussi fait le bad buzz, c'est en raison de problèmes techniques lors de la rencontre Liverpool - PSG. Il n'ont touché que la plateforme OTT (pas via la box de SFR) à cause d'un afflux massif de connexions en simultané qui n'avait pas été anticipé. Les abonnés affectés par ces dysfonctionnements de l'application RMC Sport et du site (rmcsport.tv) ont droit à un mois d'abonnement gratuit en guise d'excuses.

Au 30 juin 2018, SFR revendiquait plus de 6 millions d'abonnés pour le fixe.