Pour la période allant de 2017 à 2012, Altice a acquis les droits de diffusion en exclusivité de rencontres de basket (phases de poules et finales) de l'Euroligue et de l'Eurocoupe pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco. Une manière de muscler l'offre basket des chaînes SFR Sport.
Les chaînes SFR Sport détenaient déjà les droits de diffusion des championnats de ProA, ProB, Ligue Féminine et des matchs des équipes de France féminines et masculines. Pour l'Eurocoupe et l'Euroligue avec des clubs et internationaux français, ce sera à partir de début octobre.
ANNONCE-Altice acquiert les droits de diffusion exclusive de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de Basket (2017-2021)https://t.co/owZy51zJO0
— SFR Sport (@SFR_Sport) 11 septembre 2017
Outre le basket, Altice avait marqué les esprits dans le football européen en obtenant les droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021. Des droits à 370 millions d'euros par an.
Mettant en avant une stratégie de contenus et de convergence entre télécoms et médias, le groupe Altice a lancé fin août une nouvelle chaîne de cinéma et séries Altice Studio.