L'opérateur SFR poursuit avec détermination une stratégie de contenus qui doit lui permettre de proposer des offres exclusives et lui amener de nouveaux abonnés. Le premier volet de ce plan porte sur la récupération des droits sportifs des ligues de football européennes, alors qu'il détient déjà ceux de la Premiere League anglaise alimentant ses chaînes SFR Sport, quitte à faire monter le enchères et à risquer de se mettre en difficulté pour rentabiliser l'investissement.

SFR-logo L'autre étape du programme, après l'offre SFR Presse de journaux et magazines,  concerne la création d'une chaîne dédiée aux séries et films de cinéma qui interviendra à la fin de l'été prochain. SFR peut déjà s'appuyer sur le studio de production Altice Studio créé l'an dernier et qui a déjà participé à la création de plusieurs séries.


Une chaîne SFR Studio pour les séries


La chaîne SFR Studio veut capter un public familial large avec "chaque année plus de 400 films et séries, dont deux séries inédites chaque mois", annonce déjà Michel Combes, directeur général d'Altice, au Figaro.

SFR Studio profitera également de la présence de SFR Play, la plate-forme SVOD de l'opérateur. Il s'agit aussi de contrer la concurrence, notamment celle d'Orange qui a signé un partenariat exclusif avec HBO, en lançant des projets de création en France et en Europe, mais aussi avec des partenaires nord-américains.

Source : Les Echos