SFR Studio : après le foot, l'opérateur veut se renforcer dans les séries et le cinéma

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

Après avoir récupéré les droits sportif sur les ligues européennes de football, l'autre axe de la stratégie de contenus de SFR se précise avec le lancement à la fin de l'été d'une chaîne spéciale séries et films.

L'opérateur SFR poursuit avec détermination une stratégie de contenus qui doit lui permettre de proposer des offres exclusives et lui amener de nouveaux abonnés. Le premier volet de ce plan porte sur la récupération des droits sportifs des ligues de football européennes, alors qu'il détient déjà ceux de la Premiere League anglaise alimentant ses chaînes SFR Sport, quitte à faire monter le enchères et à risquer de se mettre en difficulté pour rentabiliser l'investissement.

SFR-logoL'autre étape du programme, après l'offre SFR Presse de journaux et magazines,  concerne la création d'une chaîne dédiée aux séries et films de cinéma qui interviendra à la fin de l'été prochain. SFR peut déjà s'appuyer sur le studio de production Altice Studio créé l'an dernier et qui a déjà participé à la création de plusieurs séries.


Une chaîne SFR Studio pour les séries


La chaîne SFR Studio veut capter un public familial large avec "chaque année plus de 400 films et séries, dont deux séries inédites chaque mois", annonce déjà Michel Combes, directeur général d'Altice, au Figaro.

SFR Studio profitera également de la présence de SFR Play, la plate-forme SVOD de l'opérateur. Il s'agit aussi de contrer la concurrence, notamment celle d'Orange qui a signé un partenariat exclusif avec HBO, en lançant des projets de création en France et en Europe, mais aussi avec des partenaires nord-américains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965230
Mais c'est pas possible cette omniprésence de SFR, un seul mot d'odre : RESILIATION !

Il faut lancer le mouvement "Les Internautes Insoumis" !
Le #1965295
iAndroid a écrit :

Mais c'est pas possible cette omniprésence de SFR, un seul mot d'odre : RESILIATION !

Il faut lancer le mouvement "Les Internautes Insoumis" !


Donc quand ca chute, tu trouves qu'ils sont mauvais et qu'ils n'investissent pas assez, mais quand ils investissent tout azimut, tu te plains aussi.
Dis-moi, quand est-ce que tu ne te plains pas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]