Shadow avance la sortie de son offre lowcost pour contrer Stadia

Shadow annonçait il y a quelques semaines proposer de nouvelles offres avec un lancement prévu pour février prochain. Mais pour contrer Stadia, la firme française a décidé de mettre les bouchées doubles pour lancer ses services dès maintenant.
Le PC dématérialisé Shadow avait annoncé se décliner selon une nouvelle offre à partir de février prochain, notamment avec un abonnement à partir de 12,99€ par mois (avec un an d'engagement ou 14,99€ sans engagement). Il était précisé qu'il faudrait attendre février pour en profiter et avait ouvert des précommandes.
Blade se laissait ainsi quelques mois pour effectuer du changement dans ses infrastructures... Mais la sortie de Stadia a visiblement contraint la marque à accélérer ses plans puisque les nouvelles offres Shadow sont finalement déjà lancées...
On précise toujours que les activations sont progressives et que les commandes seront honorées selon l'ordre chronologique des souscriptions. L'offre d'entrée de gamme Boost a par ailleurs priorité sur les autres formules Ultra et Infinite qui ne seront activées qu'à compter de février 2020.
Dès à présent, Blade a confirmé l'activation de 10 000 offres Shadow Boost. Rappelons que le service Shadow propose un PC virtuel sur un serveur : l'utilisateur peut y installer les applications de son choix et accéder à son espace privé depuis n'importe quel écran connecté à Internet.
-
Mieux vaut tard que jamais : Shadow of the Tomb Raider devrait sortir sur MacOS et Linux l'année prochaine.
-
Les choses se compliquent pour le reboot du célèbre jeu Amiga, Shadow of the Beast, puisque nous apprenons que son lancement est à nouveau reporté de plus de deux mois. Le studio de développement rencontrerait-il des soucis à ...
Vos commentaires
ADSL 3 méga...
Dans le cas de VMWare je dis pas, mais pour Shadow..
Premium
Si il l'est, l'OS que tu utilises via shadow n'est pas installé directement sur le hardware mais il est virtualisé.
A priori ça serait du KVM/Qemu, selon cette conversation:
https://www.reddit.com/r/ShadowPC/comments/9dydqi/shadow_hypervisor/
A priori systeminfo.exe indique un BIOS Qemu, donc ça confirme que c'est bien virtuel, et qu'en plus l'hyperviseur est du Qemu (et donc un Linux dessous).
ici aussi ils disent que c'est du KVM:
https://www.tomshardware.fr/test-shadow-ghost-cloud-gaming-performances-benchmark/5/
https://angristan.fr/shadow-cloud-gaming/
Pour la partie graphique ils font du pass-trough (logique), ce qui fait que la CG est directement gérée par la VM, et que chaque VM a une carte graphique dédiée.
tu vois ca ici:
https://youtu.be/0BQ4bXNdEQI?t=188
Donc pour résumer:
* Hardware: un gros serveur avec 16 coeurs, 48Go de RAM et 4 cartes graphiques (GTX 1080s / Quattro P5000) ->en 2018, yaura des upgrades bien entendu
* Hyperviseur: Linux + KVM/Qemu
* PC (loué et destiné au client): VM Windows avec une CG dédiée
Donc un serveur c'est 4 clients, mais comme tout le monde n'est pas connecté en même temps, ils n'ont pas besoin d'avoir autant de serveurs que leur nombre de clients divisé par 4, de plus le stockage doit être centralisé sur une baie afin de retrouver ton Windows depuis n'importe quel serveur sur lequel t'es connecté.
En divisant le serveur en 4, on retrouve bien les 4 coeurs + 12Go de RAM de la config proposée a la location.
C'est assez différent de Stadia qui tourne sur Debian mais qui ne peut faire tourner que des jeux portés dessus et qui ne fait que Streamer des jeux sans donner l'accès à un OS.
C'est écrit "Disponible à partir de février 2020" en gros sur leur site.pour toutes les offres.
Des campagnes de lancement ont été faites et les premiers auront un accès début décembre.
Merci bcp pour ces infos très intéressantes