Shadow : le PC dématérialisé en vente chez LDLC

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Shadow 2

Le "PC du futur", Shadow s'installe finalement dans les rayons virtuels du revendeur LDLC en exclusivité.

Jusqu'à présent, il fallait passer par le site dédié de Shadow pour profiter du service de PC dématérialisé par abonnement. Aujourd'hui, Blade annonce avoir négocié un partenariat de diffusion exclusif avec LDLC pour la vente de son service et de ses boitiers.

Shadow 1

Rappelons que Shadow est un service de PC inscrit dans le Cloud : l'utilisateur paie un service chaque mois pour disposer d'un PC virtuel dont la configuration est taillée pour le jeu. Le PC profite en réalité de la puissance de serveurs partageant leurs capacités entre les différents utilisateurs, et l'utilisateur accède à distance à son environnement Windows depuis sa connexion à Internet.

Le système permet ainsi à chacun d'accéder à une configuration qui évolue au fil des années sans surcout, et ce, depuis une base matérielle basique comme une tablette, un smartphone ou un PC portable taillé pour la bureautique. Seule la connexion à Internet reste l'élément clé pour profiter d'une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux.

Blade, à l'origine du projet, vient de nouer un partenariat avec LDLC, un des principaux revendeurs de matériel informatique en France. LDLC propose ainsi les offres Shadow avec des bundles, notamment des périphériques, écrans claviers et souris. Rappelons également que pour ceux qui ne disposent pas déjà d'un PC, il leur est proposé une Shadow Box qui permet de faire la connexion entre l'utilisateur, les périphériques et le Shadow dématérialisé.

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Vos commentaires

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Le #2013897
"une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux"
Oui ça je confirme que pour les jeux c'est très moyen : j'ai un pote qui a pris un abonnement et qui joue un peu, en l'occurrence à PUBG... Bon bah il lague très très souvent malgré une connexion fibre. Le ping est affreux - à tel point qu'on le voit parfois mourir avant qu'il ne s'en soit rendu compte... Après quelques 8mois de test il va lâcher l'affaire et se tourner vers une vraie machine.
Le #2013898
Kiriito a écrit :

"une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux"
Oui ça je confirme que pour les jeux c'est très moyen : j'ai un pote qui a pris un abonnement et qui joue un peu, en l'occurrence à PUBG... Bon bah il lague très très souvent malgré une connexion fibre. Le ping est affreux - à tel point qu'on le voit parfois mourir avant qu'il ne s'en soit rendu compte... Après quelques 8mois de test il va lâcher l'affaire et se tourner vers une vraie machine.



Plus qu'à attendre la 5G alors ?...
On nous en promet tant. Donc inutilisable pour le moment avec des jeux.
Et ca se vend ... (loue)
Le #2013899
Un mauvais concept ne peut être amélioré avec la technique.
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Le #2013900
Kiriito a écrit :

"une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux"
Oui ça je confirme que pour les jeux c'est très moyen : j'ai un pote qui a pris un abonnement et qui joue un peu, en l'occurrence à PUBG... Bon bah il lague très très souvent malgré une connexion fibre. Le ping est affreux - à tel point qu'on le voit parfois mourir avant qu'il ne s'en soit rendu compte... Après quelques 8mois de test il va lâcher l'affaire et se tourner vers une vraie machine.


Très peu à voir avec la co pour le coup de pubg.

C'est vraiment eux qui en plus d'avoir des serveurs en mousse,ont un netcode en mousse.(pubg)
Le #2013901
Dublab a écrit :

Kiriito a écrit :

"une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux"
Oui ça je confirme que pour les jeux c'est très moyen : j'ai un pote qui a pris un abonnement et qui joue un peu, en l'occurrence à PUBG... Bon bah il lague très très souvent malgré une connexion fibre. Le ping est affreux - à tel point qu'on le voit parfois mourir avant qu'il ne s'en soit rendu compte... Après quelques 8mois de test il va lâcher l'affaire et se tourner vers une vraie machine.


Très peu à voir avec la co pour le coup de pubg.

C'est vraiment eux qui en plus d'avoir des serveurs en mousse,ont un netcode en mousse.(pubg)


Ouais mais la solution shadow play ça reste pour des joueurs occasionnels qui n'ont pas d'exigences particulières et qui ne jouent pas à des jeux en compétition. Comme si la compressions video, la latence client serveur des périphériques d'entrée n'avait pas d'impact très négatif sur le ressenti. Rien ne vaudra jamais une bonne machine. Shadow play ça fera un flop je l'ai dit à la présentation, je le redis ici et je serais là pour commenter la news indiquant la fermeture de la boîte. J'en suis convaincu.
Le #2013906
Dublab Dit un joueur qui ne joue pas à PUBG !!

ça fait bien un moment qu'il n'y a plus de prob serveur et jeu !!
Le #2013926
dinOk a écrit :

Dublab Dit un joueur qui ne joue pas à PUBG !!

ça fait bien un moment qu'il n'y a plus de prob serveur et jeu !!


Ben si j'y ai joué.....

Les sites,forum etcc donnent aussi une bonne idée du truc...
Le #2013928
J'ai testé shadow sur deux connexion, une en vdsl a 25mbps et mon actuel en ffth 400mbps :

En vdsl réglé sur 20mbps, c'est pixélisé mais vraiment !

en FTTH réglé sur 50mbps ( qui est le max ) c'est beau sans tourné la caméra, mais dès qu'il y a du mouvement, ont ressent la compression, c'est hyper génant, c'est comme-ci la résolution passait de 1080p à 720p d'un coup...

Je peux me tromper mais je crois que la vitesse de transfert de la CG à l'écran circule à plusieurs GB/S, alors c'est pas le h264/265 qui vont combler tout ça...
Le #2013930
FFFeu a écrit :

Dublab a écrit :

Kiriito a écrit :

"une expérience plus ou moins réussie notamment pour ce qui est des jeux"
Oui ça je confirme que pour les jeux c'est très moyen : j'ai un pote qui a pris un abonnement et qui joue un peu, en l'occurrence à PUBG... Bon bah il lague très très souvent malgré une connexion fibre. Le ping est affreux - à tel point qu'on le voit parfois mourir avant qu'il ne s'en soit rendu compte... Après quelques 8mois de test il va lâcher l'affaire et se tourner vers une vraie machine.


Très peu à voir avec la co pour le coup de pubg.

C'est vraiment eux qui en plus d'avoir des serveurs en mousse,ont un netcode en mousse.(pubg)


Ouais mais la solution shadow play ça reste pour des joueurs occasionnels qui n'ont pas d'exigences particulières et qui ne jouent pas à des jeux en compétition. Comme si la compressions video, la latence client serveur des périphériques d'entrée n'avait pas d'impact très négatif sur le ressenti. Rien ne vaudra jamais une bonne machine. Shadow play ça fera un flop je l'ai dit à la présentation, je le redis ici et je serais là pour commenter la news indiquant la fermeture de la boîte. J'en suis convaincu.


Quand tu mets en avant une carte graphique équivalent à une GTX 1080, un processeur Xeon s'est pas juste pour faire sa déclaration de revenu.
C'est bien le joueur ou le dessinateur qui a besoin d'une bonne puissance de calcul en 3D qui est visé
Le #2014152
SteveVai a écrit :

J'ai testé shadow sur deux connexion, une en vdsl a 25mbps et mon actuel en ffth 400mbps :

En vdsl réglé sur 20mbps, c'est pixélisé mais vraiment !

en FTTH réglé sur 50mbps ( qui est le max ) c'est beau sans tourné la caméra, mais dès qu'il y a du mouvement, ont ressent la compression, c'est hyper génant, c'est comme-ci la résolution passait de 1080p à 720p d'un coup...

Je peux me tromper mais je crois que la vitesse de transfert de la CG à l'écran circule à plusieurs GB/S, alors c'est pas le h264/265 qui vont combler tout ça...


Tout à fait, plusieurs centaines de GB/S du GPU à la carte mère
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