Shadow Warrior 2 : pas de DRM Denuvo ni de downgrade graphique

Le studio Flying Wild Hog a apporté quelques précisions concernant la version PC de Shadow Warrior 2, en vue de sa sortie cette semaine. Le cas du DRM anti-piratage Denuvo a été mis en évidence, ainsi que l'éventualité d'un downgrade graphique depuis les premiers extraits du jeu.
Attendu par les amateurs de FPS survoltés, Shadow Warrior 2 s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur, sorti il y a quelques années. Conçu par le studio Flying Wild Hog, le titre profite de derniers détails quant à sa version PC au travers des forums de Steam.
Nous apprenons par l'intermédiaire de « KriS », un développeur du soft, que le jeu n'a pas subi de baisse graphique depuis la diffusion de ses premiers trailers.
« Ce n'est pas downgradé », a déclaré KriS, tout en ajoutant : « Nous avons ajouté des tonnes d'effets graphiques et du contenu. Par exemple, nous avons ajouté le brouillard volumétrique et les puits de lumière ( depuis la PAX East 2016 ), les réflexions en temps réel et les ombres en temps réel ( depuis la QuakeCon / Gamescom 2016 ), etc ».
Le développeur a également précisé que le jeu a profité de bonnes optimisations, tant et si bien qu'il est possible de le faire tourner à 40 images par secondes en détails élevés avec une carte graphique de type NVIDIA GeForce GTX660.
KriS a également précisé que le jeu n'utilisera pas la technologie anti-piratage Denuvo, laquelle a donné beaucoup de fil à retordre aux hackers. Le développeur a souligné que le studio n'est pas d'accord avec l'idée de dépenser de l'argent dans un DRM et d'en faire une mauvaise version pour les joueurs qui achèteront le soft.
Rappelons que Shadow Warrior 2 sera disponible le 13 octobre 2016 sur PC ( via Steam, GOG et Humble Store ) et début 2017 sur PS4 et Xbox One.
-
Comme chaque dimanche, retrouvez notre sélection de vidéos high-tech et jeux vidéo parmi celles qui ont récemment fait leur apparition sur le Net.
-
Disponible dès aujourd'hui sur PC, Shadow Warrior 2 profite d'un trailer de lancement plutôt amusant, basé sur le son Hard FM de Stan Bush, The Touch. Voilà de quoi se faire une idée du ton décalé du FPS de Flying Wild Hog.
Vos commentaires
Un jeu sans DRM, un éditeur qui n'adopte pas de système anti-piratage, c'est rare.
Il a compris le truc