Sharp mise sur l'Est pour doper le marché des LCD

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

Face à son importante perte de parts de marché dans le secteur des écrans à cristaux liquides, Sharp a décidé de réagir en misant sur l'Europe de l'Est.

Logo Sharp
Logo sharpLors d'une précédente actualité et de manière inattendue, nous avons en effet pu noter l'absence du japonais Sharp dans le classement des constructeurs d'écrans LCD au cours du second trimestre 2007, alors que ce dernier occupait la troisième place au cours du premier trimestre.

Très préoccupé par cette situation, le groupe nippon a revu sa copie et s'est fixé comme objectif de revenir sur le devant de la scène en doublant sa part de marché actuelle d'ici à trois ans.

Sharp xd1ePour cela, ce mardi, Sharp a ouvert sa deuxième usine en Europe. Le choix du pays s'est porté sur la Pologne, la première étant pour rappel en Espagne. La principale explication de ce choix vient que Sharp n'envisage pas d'entrer dans une guerre des prix avec les autres constructeurs, mais mise plutôt sur les marchés d'Europe de l'Est, en Hongrie, en Pologne ou en République Tchèque par exemple.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire