Ubisoft s’est tout d’abord offert les services du non moins connu Shaun White, l’un des snowboarders de haut niveau les plus doués des six dernières années, rien que ça. A l’image d’Activision et de son archi-célèbre série des Tony Hawk, la firme française compte mettre à profit la notoriété et l’expérience sportive de Shaun pour s’immiscer dans un secteur on ne peut plus ouvert.

Shaun White Snowboarding se détache très clairement des SSX et autres ESPN X-Games Snowboarding en promulguant un grand réalisme sportif et physique en permettant guère d’effectuer de monstrueux sauts ou encore des figures à la limite de la science fiction, il rejoint d’une certaine manière 1080° Snowboarding, Amped et Supreme Snowboarding.


Exit les impossibles figures
Imitant l’excellent Test Drive Unlimited (consultez notre test), le jeu tient à estomper la frontière séparant mode solo et online au moyen d’environnements ouverts qui seront alors jonchés de défis en tout genre. Ces derniers n’auront aucune incidence sur le jeu en ligne, bien au contraire la transition s’effectuera de façon tout à fait simple.

Le Scimitar Engine connu pour avoir équipé le novateur Assassin’s Creed (consultez notre test) sera de la partie, son utilisation bien que surprenante à de grandes chances de convenir au jeu qui nous proposera de vastes aires de jeu et des animations plus vraies que nature, intéressant…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.