Shoelace : Google liquide son réseau social expérimental

Le par  |  0 commentaire(s)
shoelace

Un temps perçu comme une nouvelle tentative de Google dans les réseaux sociaux, Shoelace ne passera pas le cap de l'expérimentation.

Après avoir enterré Google+ en tant que réseau social, Google avait introduit mi-2019 un réseau social expérimental du nom de Shoelace (Lacet de chaussure). L'expérience tourne court avec Shoelace qui ferme ses portes le 12 mai prochain. Et il n'y a pas d'intention de redémarrer Shoelace à l'avenir.

Google prévient qu'après le 12 mai, les comptes pour Shoelace seront supprimés. Quant aux données, elles seront supprimées des serveurs de manière définitive dès le 12 mai. Il existe toutefois la possibilité de les exporter au préalable.

Shoelace n'était pas un produit Google à part entière. Il s'agissait d'une application de réseau social sur mobile développée par l'équipe Area 120 qui se destine aux produits expérimentaux de Google. Avec Shoelace, l'idée était de fédérer des communautés pour découvrir des activités à faire qui correspondent à leurs centres d'intérêt.

shoelace
S'appuyant sur la géolocalisation du smartphone, Shoelace refusait en réalité l'appellation de réseau social. C'était en tout cas très localisé avec une expérimentation seulement à New York. Une ville particulièrement touchée par le Covid-19 et cela a pu jouer dans la décision de fermeture.

" Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous ne pensons pas que ce soit le bon moment pour investir davantage dans ce projet. "

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme