Marquant un tournant dans la franchise initiée sur PSone, Silent Hills a été annoncé par l'intermédiaire du studio Kojima Productions. Aussi, le concepteur de la franchise Metal Gear avait précisé qu'il travaillerait avec le réalisateur Guillermot del Toro pour assurer une ambiance particulièrement travaillée.

Hideo Kojima Suite aux déboires entre Kojima et son éditeur Konami, les choses semblent changer au sujet des projets de Kojima Productions. Après avoir vu le logo du studio disparaître des médias relatifs à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le fait de voir la même démarche effectuée sur le site officiel du prochain Silent Hill nous fait réfléchir.

Interrogé à ce sujet par le site Gamespot, Konami a déclaré être « passé d'un studio à un organisme au sein du siège, ce qui explique pourquoi Kojima Productions n'est plus répertorié comme un studio », tout en ajoutant que « pour le moment, nous n'avons aucun détail supplémentaire à partager ».

Reste à savoir si Hideo Kojima et son équipe travailleront bel et bien sur Silent Hills à terme, surtout qu'il a récemment été précisé qu'à la fin du travail sur MGS 5, le créateur quittera l'éditeur Konami. Affaire à suivre.

Source : Gamespot