Siri peut désormais déverrouiller votre véhicule volkswagen

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Volkswagen

Volkswagen vient d'annoncer proposer une prise en charge plus étendue des fonctionnalités de CarPlay au sein de son système Car-Net avec notamment la possibilité de déverrouiller son véhicule à la voix via Siri.

Le constructeur Allemand Volkswagen a récemment annoncé proposer l'intégration de l'assistant vocal Siri au sein de son système Car-Net tirant déjà profit de certaines fonctionnalités CarPlay d'Apple.

Volkswagen electrique CES

Ainsi, moyennant un abonnement pour l'accès au service Car-Net, il sera désormais possible de passer par les commandes vocales auprès de Siri pour verrouiller et déverrouiller son véhicule à distance. Il faudra bien entendu disposer d'un iPhone ou d'une Apple Watch pour en profiter.

Globalement, Siri devrait être capable de contrôler un plus vaste ensemble de fonctionnalités liées à Car-Net avec le lancement du dégivrage du pare-brise, la gestion de la température de l'habitacle... Des fonctionnalités pratiques en hiver comme en été afin de préparer l'ambiance au sein du véhicule avant même d'y entrer.

Les fonctionnalités proposées nécessitent de disposer d'iOS 12 au moins, et il est possible d'automatiser une série de commandes via les raccourcis Siri. Volkswagen précise ainsi qu'il sera possible d'interroger le véhicule sur le niveau d'essence, l'autonomie estimée ou plus simplement de localiser son véhicule.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040714
J'attends le premier hack, ça va êt'marrant !!!!
Le #2040759
Voila qui n'a rien de rassurant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme